Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de The Black Eyed Peas > BEP : le second concert au Stade de France déjà complet !
Concerts
lundi 31 janvier 2011 11:49

BEP : le second concert au Stade de France déjà complet !

C'est phénoménal ! Le second concert au Stade de France du groupe US The Black Eyed Peas, affiche déjà complet, en seulement 40 minutes ! Ce dernier jouera donc à ciel ouvert, dans un stade bondé, les 24 et 25 juin prochains. En attendant une troisième date ?


The Black Eyed Peas feront officiellement monter les décibels au Stade de France pour deux concerts évènements les 24 et 25 juin, le show ayant été rendu complet en seulement quelques heures pour le premier mis en vente, et 40 minutes pour le second ! Un espace à ciel ouvert qui conviendra parfaitement à leurs derniers titres électro parus le 29 novembre dernier. C’est à cette date que l’album "The Beginning" pointait en bacs. Depuis, il pointe aux sommets des charts, porté par le tube "The Time (Dirty Bit)" (déjà rejoint par son successeur "Just Can't Get Enough"). Sample de la B.O du film "Dirty Dancing" (1987), "The Time (Dirty Bit)" qui ne fait pas l'unanimité bénéficie d'un clip pixelisé tout aussi eighties. Un morceau taillé pour les pistes de danse et très certainement assez fédérateur pour entraîner un stade entier. Voilà la clef du succès qui donne lieu à un vaste projet de tournée pour le groupe qu'on qualifierait aujourd'hui plus volontiers d'électro que R'n'b.

Visionnez le clip du premier tube de Black Eyed Peas, "Where Is The Love ?" (2003) :


C’est un nouveau succès (n’en déplaise à certains qui déplorent leur évolution trop électro) pour cette nouvelle galette lissée et très bien produite. On regrette toutefois un air de déjà entendu sur plusieurs pistes, comme par exemple pour "My Forbidden lover" qui emprunte beaucoup (trop) au groupe Chic. Outre des ambiances qui évoquent directement le groupe U2, on retient quelques morceaux intéressants qui devraient convaincre le public. Ainsi, "Don't Stop The Party" et "The Best Not Yet (The Boy)" ont de quoi séduire les clubbers. Les voix électro dont on peine à reconnaître les interprètes s'associent parfaitement à des sonorités eighties remaniées qui donnent un son épuré et efficace. "The Beginning" reflète une mutation profonde du groupe. Un nouveau départ comme l'indique son titre, ou tout simplement "une renaissance" selon will.i.am.

Photo by Suzan /PA Photos/ABACAPRESS.COM.
Thierry CADET
Pour continuer à suivre l'actualité des Black Eyed Peas, rendez-vous sur leur site officiel.
Pour écouter et/ou téléchargez "The Beginning", cliquez sur ce lien.
Visionnez le clip de Black Eyed Peas, "Shut Up" (2003) :


Visionnez le clip de Black Eyed Peas, "I Gotta Feeling" (2009) :

Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip The Black Eyed Peas - The Time (Dirty Bit)
The Black Eyed Peas
Clip The Black Eyed Peas - Party All The Time
The Black Eyed Peas
Clip The Black Eyed Peas - Whenever
The Black Eyed Peas
Clip The Black Eyed Peas - Own It
The Black Eyed Peas
Clip The Black Eyed Peas - Fashion Beats
The Black Eyed Peas

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Combien gagnent réellement les artistes ? Combien gagnent réellement les artistes ?
  • Que devient... le "bébé" de Nirvana ? Que devient... le "bébé" de Nirvana ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP