Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Björk > Björk : la tête dans la lune pour son clip "Moon"
Clip
lundi 26 septembre 2011 10:01

Björk : la tête dans la lune pour son clip "Moon"

Avec son nouveau clip "Moon", Björk présente une nouvelle facette de son prochain opus "Biophilia", attendu dans les bacs le 10 octobre. Une présentation lunaire qui met en lumière l'intérêt interactif de son nouveau projet. Crinière couleur feu et coquillage à la main, l'artiste associe les forces de la nature aux dernières technologie. "Moon" fait suite à "Crystalline".


Initialement programmée le 26 septembre, la sortie du nouvel album de Björk est reportée au 10 octobre. Non-contente du résultat obtenu pour "Biophilia", la chanteuse islandaise a compris au cours de ses premiers concerts donnés à Manchester cet été qu'il fallait apporter quelques modifications à son opus : une « dose de live » dit-elle. Pour faire patienter les fans jusqu'à cette échéance, Björk met en ligne une nouvelle vidéo. La chanteuse a clippé son titre "Moon", piste d'ouverture de sa prochaine galette pour faire suite au clip "Crystalline", premier extrait de "Biophilia". Toujours dans la lune, Björk évolue dans un univers singulier où les coquillages se mêlent à ses cheveux couleur feu. C'est une illustration supplémentaire de son projet interactif qui associe les minéraux à des applications Apple. En effet, dès le mois de janvier, la chanteuse déclarait s’inspirer du magazine "National Geographic" pour son prochain opus. Une annonce qu’elle avait faite à la presse islandaise : « J'ai rencontré des gens totalement fous qui ont passé quatre ans en Afrique auprès des lions et des insectes. Au cours d’une soirée, après avoir bu un verre de whisky avec eux, j'ai écouté leurs histoires. C'est une des collaborations que je pourrais évoquer… ». Une simple rencontre à l'origine d'un projet d'envergure qui fait suite à "Volta" (2007).

Découvrez le nouveau clip de Björk, "Moon" :



On est bien loin des "All Is Full Of Love" et autres "Bachelorette" qui étaient déjà en leur temps des clips originaux sortant des sentiers battus. "Moon" est à l'image de "Biophilia" : innovant et interactif. Ce dixième album de l'islandaise contient dix pistes et verra le jour sous différents formats. Chacun des titres de l’album disposera de son application, le tout étant regroupé sous une application mère appelée "Cosmogony".

Présentée dans une galaxie en 3D, chaque application est en réalité un jeu en rapport avec le thème de la chanson, mais surtout l’occasion d’aborder des sujets de musicologie. L'espace et la musique sont liés : le visuel devient indissociable du son. Ces applications sont pour la plupart disponibles sur iPad mais aussi sur iPhone. Ce projet s’accompagne d'un long-métrage d'1h30. Le documentaire présentera les différents processus de création de "Biophilia". Au programme : répétitions, enregistrement studio ainsi que des interviews et des démonstrations qui ont conduit la chanteuse a monter une nouvelle tournée mondiale qui s'étalera sur trois ans.
Jonathan HAMARD
Suivez l'actualité de Björk sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez le dernier album de Björk, "Volta".
Découvrez le nouveau clip de Björk, "Crystalline" :

Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Björk :
Clip Björk - Cosmogony
Björk
Clip Björk - Virus
Björk
Clip Björk - Charlene
Björk
Clip Björk - So Broken
Björk
Clip Björk - Enjoy
Björk

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Elles ont chanté Serge Gainsbourg Elles ont chanté Serge Gainsbourg
  • Que devient... Ophélie Winter ? Que devient... Ophélie Winter ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés