Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Björk > Björk dévoile son nouveau single "Crystalline"
Nouveauté à écouter
ARTICLE MIS A JOUR - lundi 06 juin 2011 17:55

Björk dévoile son nouveau single "Crystalline" (màj)

Björk dévoile les premiers extraits de son nouvel album "Biophilia", un vaste projet ambitieux qui, comme d'accoutumé, est le résultat d'expériences inédites vécues par l'artiste au travers de nouveaux sons. Écoutez le teaser du single "Crystalline" !


On sait la chanteuse Björk avide de projets toujours plus fantasques les uns que les autres. Après la musique vocale de "Medùlla" (2004), les cuivres à l'expérimental pour "Volta" (2007), la chanteuse islandaise revient en 2011 avec un nouveau projet plaçant la nature et la terre au centre de ses intérêts. Elle déclarait récemment que son prochain album s'intitulait "Biophilia" et qu'il s'imposerait comme la suite de "Volta". « Alors que "Volta" était plus anthropologique, ici, on est en quelques sorte sans les humains. Il s'agit à la fois de prendre du recul : les planètes par exemple, et de zoomer, avec les atomes, pour entrer en sympathie avec les sons, et les déplacements du son, sa physique... Tout ça pour montrer comment se comportent les notes dans une pièce, comment elles rebondissent sur les murs et entre les objets... Cela ressemble davantage aux mouvements des planètes et des éléments microscopiques... ».

S'étant inspirée du magazine "National Geographic", la chanteuse souhaitait mettre à profit ses rencontres avec « des gens totalement fous qui ont passé quatre ans en Afrique auprès des lions et des insectes. Au cours d’une soirée, après avoir bu un verre de whisky avec eux, j'ai écouté leurs histoires » dit-elle. Une simple rencontre à l'origine d'un projet d'envergure multimédia et ambitieux puisque l'image et les sons s'entremêleront par le biais de nouvelles expérimentions sur Internet. Et pour commencer, la chanteuse dévoile le premier extrait de son prochain single "Crystalline".

Écoutez le premier extrait du nouveau single de Björk, "Crystalline" :


"Biophilia" est avant tout conçu pour la scène. Björk a donc comme projet une nouvelle tournée mondiale. La première se déroulera lors du "Manchester International Festival" pour une résidence de 3 semaines pendant lesquelles se joueront six prestations au Campfield Market Hall (du 30 juin au 16 juillet). Pour ces concerts, Björk interprétera les titres de son prochain album studio "Biophilia" ainsi que d’anciens titres avec un petit groupe de collaborateurs dont l’Icelandic Female Choir. Le spectacle comptera une série d’instruments conçus et fabriqués pour l’occasion, parmi lesquels un orgue contrôlé par électronique, un pendule de neuf mètres utilisant la gravité pour créer des motifs musicaux – créant un pont entre l’ancien et le moderne - un hybride de gamelan (percussions javanaises) et de celesta, ainsi qu’une extraordinaire boîte-à-musique géante ». Le spectacle "Biophilia" devrait par la suite s'exporter dans les plus grandes villes du monde.


Crédit photo : Facebook officiel de Björk

Les premières places pour assister aux prochains concerts de Björk sont déjà) en vente. Pure Charts vous invite à vous rendre sur quaytickets.com pour vous les procurer.
Jonathan HAMARD
Suivez l'actualité de Björk sur son site internet officiel.
Écoutez et/ou téléchargez le dernier album de Björk, "Volta".
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Björk :
Clip Björk - Cosmogony
Björk
Clip Björk - Virus
Björk
Clip Björk - Charlene
Björk
Clip Björk - So Broken
Björk
Clip Björk - Enjoy
Björk

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV
  • Que devient... Ophélie Winter ? Que devient... Ophélie Winter ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Mariah Carey

    Mariah Carey

    Des places de concert à gagner !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP