Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Björk > Clip "The Gate" : Björk frappe l'imaginaire et devient déesse mystique
Clip
ARTICLE MIS A JOUR - mercredi 20 septembre 2017 09:27

Clip "The Gate" : Björk frappe l'imaginaire et devient déesse mystique (màj)

Le nouvel album de Björk arrive bientôt ! Pour lancer les hostilités, l'artiste islandaise fait résonner sa magnifique voix sur un premier titre intense. Découvrez "The Gate" et son clip sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Deux ans après nous avoir fait pleurer avec "Vulnicura", un magnifique album scellant sa rupture avec le père de sa fille, Björk est de retour. Et qu'on se le dise : à 51 ans, l'artiste islandaise a envie de se faire plaisir ! Le 10ème disque de sa carrière ? Elle le décrit comme son « album Tinder ». « Ça parle de la recherche de l'utopie et d'être amoureux. Passer un temps avec une personne que tu adores à tous les niveaux est une sorte d'utopie, tu vois ? Je veux dire, c'est du réel. C'est quand le rêve devient réalité » confie-t-elle au magazine Dazed , désireuse d'offrir des chansons plus lumineuses : « Avec mon dernier disque, je me suis retrouvé avec un album de rupture, donc tout le monde va me demander "Tu t'es mariée ?" avec celui-ci. Mais... c'est encore trop fragile. Je pense que je dirais juste qu'il s'agit d'un album de rendez-vous. Disons cela comme ça ».

"I care for you"


Il est donc question d'amour sur le premier extrait de ce projet qui n'a pas encore de date de sortie définitive. Sur "The Gate", la chanteuse renoue avec son univers atypique et délaisse les cordes symphoniques omniprésentes de "Vulnicura" pour laisser sa magnifique voix remplir le silence. La production du morceau est en effet très minimaliste, à peine saupoudrée de petites touches électroniques. « I care for you, care for you » répète inlassablement la chanteuse, dont le coeur brisé est désormais « guéri » comme sur la pochette du single. Une mise en bouche qui laisse présager le meilleur pour la suite ! Diffusé durant la Fashion Week de Londres ce week-end, le clip de "The Gate" a été réalisé par l'artiste Andrew Thomas Huang ("Stonemilker", "Black Lake"). Björk, toujours prête à défier l'imaginaire, y joue de la flûte au soleil couchant puis se transforme en déesse de lumière pour une parade amoureuse avec son bien-aimé. A couper le souffle !

Découvrez "The Gate" de Björk :
Yohann RUELLE
Suivez l'actualité de Björk sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Björk sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Björk :
Clip Björk - Cosmogony
Björk
Clip Björk - Virus
Björk
Clip Björk - Charlene
Björk
Clip Björk - So Broken
Björk
Clip Björk - Enjoy
Björk

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs
  • Que devient... Ricky Martin ? Que devient... Ricky Martin ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP