Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de Billy Crawford > Danse avec les stars : Billy Crawford bouleverse sur "L'enfer" de Stromae (VIDEO)
lundi 26 septembre 2022 11:35

Danse avec les stars : Billy Crawford bouleverse sur "L'enfer" de Stromae (VIDEO)

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Vendredi dans "Danse avec les stars", Billy Crawford, en larmes, a décroché la meilleure note de la soirée après une danse contemporaine poignante sur "L'enfer" de Stromae. Regardez sa prestation avec Fauve Hautot !
Crédits photo : Capture TF1
Billy Crawford n'est pas venu pour faire de la figuration. Depuis le lancement de la saison 12 de "Danse avec les stars", le chanteur et présentateur philippin, qui avait connu le succès en France au début des années 2000, impressionne par sa détermination. « J'ai 40 ans et j'ai voulu mettre un peu de piment dans ma vie, parce que même si je sais danser, je n'ai jamais fait de danses de salon. Je n'ai jamais fait aucune compétition dans ma vie et c'est une nouvelle expérience » confie celui qui avait cartonné avec son tube "Trackin" dans une interview à paraître bientôt sur Purecharts, heureux de sceller ses retrouvailles avec le public français malgré la barrière de la langue : « Je suis prêt à revenir ». Très à l'aise sur le plateau, et notamment avec Camille Combal, Billy Crawford a d'emblée frappé très fort avec son cha-cha endiablé avec Fauve Hautot durant le premier prime. Il a décroché quatre buzz du nouveau jury avec Bilal Hassani et donc été directement qualifié pour la suite, sans recevoir de notation. Vendredi soir, l'artiste a confirmé son statut de redoutable concurrent en décrochant la meilleure note de la soirée, grâce à une performance très émouvante.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"J'ai déjà vécu l'enfer"


Pour leur deuxième chorégraphie dans "Danse avec les stars", Billy Crawford et sa partenaire Fauve Hautot ont dû imaginer une danse contemporaine de haut niveau, car ils étaient en duel pour ce prime face à deux adversaires de taille : Stéphane Legar et Calisson Goasdoué. Afin de montrer une facette plus fragile de sa personnalité, Billy Crawford a décidé de se mettre à nu sur le titre "L'enfer" de Stromae, dont il s'identifie beaucoup aux paroles qui évoquent la dépression. « Ça me parle, car j'ai déjà vécu l'enfer. Après mon succès en Europe, en France, j'étais tellement fatigué. J'ai pété un câble. C'était trop » a-t-il raconté devant les caméras de TF1, à fleur de peau : « Je vais expliquer mon histoire, montrer qui est le vrai Billy ».



A LIRE - Qu'a fait Billy Crawford depuis son tube "Trackin" ?

Sur le parquet de "DALS", dans un décor très simple, Billy Crawford et Fauve Hautot ont illustré les « pensées suicidaires » dont parle la chanson en incarnant l'un et l'autre ce mal sournois qui s'insinue lentement et la personne qui en est victime. A deux reprises, le chanteur a poussé un cri du coeur qui s'est répercuté sur les murs du studio, alors qu'il n'avait pas de micro. C'est dans les larmes qu'il a achevé sa prestation, après avoir, comme il l'avait promis, « tout lâcher ». Le candidat a eu bien du mal à reprendre contenance lorsque les jurés ont livré leurs impressions. « Depuis le début, je te vois constamment t'amuser et jouer le fanfaron. (…) Ce qui m'a surpris, c'est que tu as réussi à présenter quelqu'un avec ses failles » l'a félicité Chris Marques en lui décernant un 9, comme ses trois camarades. Avec 36 points au total, Billy Crawford a surclassé Stéphane Legar et décroché son ticket pour la suite de la compétition sous une pluie d'applaudissements !

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter