Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Billie Eilish > "Everything I Wanted" : Billie Eilish vit son pire cauchemar sur un inédit brumeux
Nouveauté à écouter
jeudi 14 novembre 2019 12:10

"Everything I Wanted" : Billie Eilish vit son pire cauchemar sur un inédit brumeux

Billie Eilish plonge en eaux troubles dans sa nouvelle chanson "Everything I Wanted", qui évoque un cauchemar et son salut grâce à son frère Finneas. A écouter sur Pure Charts !
Crédits photo : Polydor
Tout ce que touche Billie Eilish se transforme en or. Y compris le NRJ Music Award qu'elle vient de remporter ! Samedi dernier, la jeune artiste américaine a été sacrée Révélation internationale de l'année lors de la 21ème édition de la cérémonie, surclassant Lil Nas X ou Lewis Capaldi dans sa catégorie. Une juste récompense compte tenu de l'ascension foudroyante que connaît la chanteuse de 17 ans à peine depuis quelques mois. Son tube planétaire "bad guy" vient de passer 30 semaines d'affilée (!) dans le top 10 du Hot 100 américain. C'est bien simple, aucune artiste féminine n'a connu pareille longévité au cours de la décennie. Et ce n'est qu'un début. Son premier album "When We All Fall Asleep, Where Do We Go?", également défendu par les singles "When the Party's Over" ou "All The Good Girls Go To Hell", est l'un des albums les plus vendus de l'année 2019 avec 7 millions de ventes mondiales comptabilisées d'après Polydor. Il a été certifié disque d'or en France cet été, en partie grâce au plébiscite que rencontre Billie Eilish en streaming. Et ce succès se mesure aussi en billetterie : pour sa prochaine tournée, quelques 500.000 billets se sont arrachés en l'espace d'une heure.

"J'ai rêvé que je me suicidais"


Pour parler simple, un véritable phénomène est né. C'est d'autant plus notable que Billie Eilish propose une musique aux antipodes de la pop commerciale et du rap qui dominent l'industrie. Ses chansons, sombres et délicates, portées par une voix à fleur de peau, respirent la mélancolie. « Je n'arrête pas d'y penser, ça m'obsède en permanence. Pourquoi je dirais au monde que tout va bien quand ce n'est pas le cas ? Je ne suis pas une personne heureuse par nature, c'est une part de moi avec laquelle j'ai dû apprendre à vivre. J'ai du mal à le décrire mais j'ai toujours posé un regard étrange et pessimiste sur la vie. J'aimerais que ce soit différent mais j'ai toujours été comme ça, je m'y suis habituée. Je ne suis pas de votre monde » atteste-t-elle en interview pour Pure Charts, parfaitement lucide sur la noirceur qui l'habite. Et ce n'est pas son nouveau single qui va changer la donne.

Depuis plusieurs jours, Billie Eilish tease sur ses réseaux sociaux l'arrivée d'un titre inédit. Désormais disponible sur les plateformes, "Everything I Wanted" évoque sa relation fusionnelle avec son frère Finneas, co-auteur de toutes ses chansons, par le prisme d'une anecdote cauchemardesque qui est arrivée à la chanteuse. « On a commencé à écrire ce titre parce que j'ai littéralement rêvé que je me suicidais et que tout le monde s'en foutait. Tous mes meilleurs amis, les gens avec qui je travaillais, prenait publiquement la parole pour dire "De toute façon on ne l'a jamais aimée". Dans ce rêve, les fans s'en fichaient. Internet me ch**** dessus pour m'être tuée et ça m'a vraiment perturbé » explique-t-elle sur BBC Radio 1, révélant le vrai message derrière ce morceau torturé : « Mon frère est mon meilleur ami, je fais ces rêves et ces choses se produisent, mais peu importe ce qu'il se passe, il sera toujours là pour moi et c'est pareil dans l'autre sens ». Un texte fort, enrobé dans des arrangements pleins de douceur, qui fait déjà chavirer les fans : l'audio compte déjà 3 millions de vues sur YouTube en moins de 10 heures.

Ecoutez "Everything I Wanted" de Billie Eilish :
Yohann RUELLE
Retrouvez l'actualité de Billie Eilish sur son site officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez les titres de Billie Eilish sur Pure Charts !
Billie Eilish en interview
30/03/2019 - A 17 ans, Billie Eilish mettra fin aux attentes démesurées de ses fans en publiant enfin son premier album "When We All Fall Asleep, Where Do We Go?". De Paris à Los Angeles, la jeune star américaine nous ouvre les portes de son univers mélancolique, en toute décontraction. Interview ...
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Elles ont chanté Serge Gainsbourg Elles ont chanté Serge Gainsbourg
  • Ils se sont payés le luxe de refuser un tube ! Ils se sont payés le luxe de refuser un tube !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP