Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Bilal Hassani > "Danse avec les stars" : Chris Marques défend Bilal Hassani contre les critiques
C'est dit !
mardi 26 octobre 2021 14:06

"Danse avec les stars" : Chris Marques défend Bilal Hassani contre les critiques

Juré incontournable de "Danse avec les stars", Chris Marques regarde d'un très bon oeil la participation de Bilal Hassani à l'émission de TF1, lui qui est le premier candidat masculin à danser avec un homme. "Déçu" par les attaques de Matthieu Delormeau, le champion du monde de salsa défend le chanteur contre les critiques.
Crédits photo : TF1
C'est une situation inédite en France. Pour la première fois depuis le lancement de "Danse avec les stars" en 2011, Bilal Hassani est le premier candidat masculin à danser avec un homme. Tout un symbole dont se félicite le chanteur. « J'espère, comme en 2019 avec l'Eurovision, pouvoir parler aux foyers et montrer d'autres formes d'identités. Je suis très content de faire cette aventure avec la chaîne, qui est en train de faire des bonds pas possible, c'est très cool ce qu'ils font pour la représentation » assurait le vidéaste dans une interview accordée à Pure Charts avant le début de l'aventure, lui qui ne cesse d'impressionner les juges et les téléspectateurs chaque semaine. Vendredi dernier, son quickstep éblouissant sur un tableau inspiré de "La La Land" lui a valu la meilleure note de la soirée ! Et son partenaire Jordan Mouillerac ne tarit pas d'éloges à son sujet. « C'est un artiste complet donc il connait le travail et la performance. Il a beaucoup de rigueur, il est très à l'écoute, et est patient. Bilal veut vite apprendre la choré et après, on travaille les points techniques. Puis ensuite, vient l'interprétation » explique le danseur dans Gala.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Je ne suis pas une caricature"


La participation de Bilal Hassani est aux yeux de Chris Marques un atout considérable pour cette 11ème saison de "DALS". Lors du premier prime, lorsque l'artiste de 22 ans avait bluffé l'assistance en s'illustrant sur le tube "Courage to Change" de Sia, le triple champion du monde de salsa ne cachait pas son admiration. « Je suis ultra fier que mon fils de quatre ans et demi regarde "Danse avec les stars" et qu'il voit ça » avait lancé le professionnel, heureux de prendre part à un programme inclusif prônant la diversité. D'ailleurs, le juré n'avait que très peu goûté les violentes critiques formulées par Matthieu Delormeau sur le plateau de "Touche pas à mon poste" avant même le début de "Danse avec les stars". Sur C8, le chroniqueur de Cyril Hanouna s'était montré particulièrement virulent à l'égard de Bilal Hassani : « Ça fait 20 ans que la télévision montre des homosexuels totalement caricaturaux. Ils font les queer. (…) Je n'ai rien contre lui mais pardon, un mec qui a une perruque et des faux cils, je ne me reconnais pas dans ce style de gay ». « C'est grave de dire des choses pareilles devant autant de monde. Non seulement sur moi, mais aussi toutes les personnes qui sont comme moi ! Je n'estime pas que je suis une caricature et je pense être un être humain normal » avait alors réagi le principal intéressé.



"ll prône fièrement sa différence"


Pour Chris Marques, Matthieu Delormeau a franchi la ligne rouge ce soir-là. « C'est un non-débat. Avant même que l'émission commence, tu viens critiquer la position de Bilal Hassani. On a quand même un gamin qui, fièrement, montre qui il est, sans concession. Moi, je le dis : on n'a pas le droit de le critiquer. Je connais Matthieu, c'est un copain. Ce jour-là, il aurait mieux fait de se taire » assure le juré de "Danse avec les stars" dans l'émission "En toute intimité" de Sam Zirah, diffusée hier sur YouTube. Pour lui, « c'était le bon moment de faire danser deux hommes ensemble » : « C'est un tout qui te mène à cette décision qui t'amène à te dire que ça fonctionne et je trouve qu'on n'a pas besoin de s'expliquer plus que ça. Bilal avait juste envie de danser avec un autre homme. C'est quoi le délire ? ». S'il se dit « un peu déçu » de l'attitude de Matthieu Delormeau, Chris Marques tient à saluer le courage de Bilal Hassani qui, chaque vendredi soir, brise les codes sur la plus grande chaîne d'Europe en prime-time. « Si on oublie la forme, Bilal prône fièrement sa différence. Matthieu, tais-toi ! » conclut le danseur professionnel.
Yohann RUELLE
Suivez l'actualité de Bilal Hassani sur sa page Facebook
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Bilal Hassani sur Pure Charts !
Bilal Hassani en interview
28/08/2021 - La rentrée s'annonce chargée pour Bilal Hassani. Le chanteur vient de sortir "Baby", son nouveau single, alors qu'il travaille sur son troisième album, et qu'il participera à la saison 11 de "Danse avec les stars". Il se confie en exclusivité à Pure Charts sur son retour musical, ses ambitions, et pourquoi il ...
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Sandy Valentino ? Que devient... Sandy Valentino ?
  • Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés