Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Bilal Hassani > Bilal Hassani répond aux critiques de Philippe Manoeuvre : "C'est irrespectueux"
C'est dit !
jeudi 17 janvier 2019 12:55

Bilal Hassani répond aux critiques de Philippe Manoeuvre : "C'est irrespectueux"

Attaqué par Philippe Manoeuvre, le chanteur Bilal Hassani, actuellement favori dans "Destination Eurovision" avec sa chanson "Roi", a tenu à répondre aux critiques et à défendre le concours ainsi que Conchita Wurst. Regardez la vidéo !
Crédits photo : Capture TMC
Les critiques de Philippe Manoeuvre ne passent pas. Invité sur RTL à donner son avis sur la chanson "Roi" de Bilal Hassani, grand favori pour représenter la France à l'Eurovision, l'ancien juré de "Nouvelle Star" n'a pas mâché ses mots : « Tu te demandes si le mec est très beau parce qu'avec une chanson comme ça, il n'y a que sur le physique qu'il peut les avoir. Clairement, ça va être le chanteur et pas la chanson ». Philippe Manoeuvre a ensuite taclé sévèrement Madame Monsieur, qui a représenté la France l'an dernier terminant en 13ème place, ainsi que l'image du concours Eurovision : « Il faut y aller avec des transsexuels barbus ou des bonnes femmes qui ont de l'abattage. J'ai toujours dit que Cindy Sander, dont on n'avait pas voulu pour la "Nouvelle Star", aurait été une parfaite candidate pour l'Eurovision parce qu'elle envoie comme un poids lourd. Il faut avoir un côté Dalida, un côté fête à neuneu... (...) En même temps, n'allez pas chercher la créativité à l'Eurovision. C'est comme si vous alliez chercher la créativité chez McDonald's ».

"Je trouve ça super irrespectueux"


Depuis, les fans de l'Eurovision crient au scandale, et même le duo Madame Monsieur, qui co-signe le titre de Bilal Hassani, n'a pas apprécié cette prise de position. Dans l'émission de Cauet sur NRJ, le chanteur phénomène a tenu à réagir aux déclarations de Philippe Manoeuvre. « Oui, j'en ai entendu parler ! Chacun ses goûts, s'il n'aime pas le titre, il n'aime pas le titre » a d'abord rétorqué Bilal Hassani, avant de mettre les choses au clair. « Mais je trouve ça super irrespectueux envers l'Eurovision quand-même, au-delà de moi personnellement. L'Eurovision c'est le plus grand show musical de tous les temps, c'est le plus regardé, c'est plus regardé que le Halftime Show du Superbowl ! » a rappelé le jeune artiste, mettant alors en avant les qualités de l'Eurovision : « C'est un show qui unit les nations tous les ans, qui a été créé en 1956, après ce qu'il s'était passé [la guerre] et l'Europe voulait créer un moment, une soirée dans l'année où tout le monde se rassemblait ».

Au passage, Bilal Hassani a rectifié les propos de Philippe Manoeuvre sur Conchita Wurst : « Qualifier l'Eurovision de fête à neuneu et de prendre comme exemple la Drag Queen Conchita Wurst, qui est une Drag Queen et pas une transgenre, c'est hyper réducteur. Surtout de le réduire à son look alors que Conchita avait un titre mortel ». Le message est passé !

Regardez Bilal Hassani répondre à Philippe Manoeuvre :
Julien GONCALVES
Bilal Hassani en interview
12/01/2019 - Bilal Hassani se lance dans "Destination Eurovision". En interview sur Pure Charts, le chanteur se confie sur sa chanson "Roi", le message qu'elle délivre, son statut de favori pour représenter la France à l'Eurovision ou encore les ...
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ? Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ?
  • Que devient... François Feldman ? Que devient... François Feldman ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP