Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Bigflo & Oli > Bigflo & Oli : Julien Doré, Francis Cabrel et Tayc sur l'album "Les autres c'est nous"
News musique
jeudi 02 juin 2022 11:14

Bigflo & Oli : Julien Doré, Francis Cabrel et Tayc sur l'album "Les autres c'est nous"

Bigflo & Oli s'apprêtent à créer l'événement avec leur nouvel album "Les autres c'est nous". Sur ce quatrième disque, les rappeurs partageront le micro avec Vald, MC Solaar, Tayc mais aussi Julien Doré ou Francis Cabrel. Sortie prévue le 24 juin !
Crédits photo : Montage Pure Charts / Bestimage
Le retour événement du mois de juin ? Il est signé Bigflo & Oli ! Quatre ans après le beau succès de "La vie de rêve" (300.000 ventes au compteur), les deux rappeurs toulousains sortiront leur quatrième album "Les autres, c'est nous" le 24 juin. Un nom et une pochette choisis par les fans, qui ont pu également assister à Toulouse ou Paris au tournage du clip "Sacré bordel", chanson signant le retour des deux frères. Depuis, Bigflo & Oli ont mis les bouchées doubles pour faire de leur nouveau projet un des événements du début de l'été. Tout d'abord avec un nouveau single "J'étais pas là", une tournée des petits festivals afin de les soutenir après deux années de Covid ou encore l'annonce de leur propre "Rose Festival" à Toulouse avec IAM ou Damso en tête d'affiche. « Ça fait partie des rêves absurdes qu'on avait dans un coin de la tête avec Oli. On arrive à une étape où ça y est on peut se permettre d'aller carrément jusqu'à ces rêves-là qui étaient loin dans le fond de nos tête (...) L'idée était de faire kiffer les jeunes » assure Bigflo.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Un casting de choc !


De nombreux projets pour les deux frères qui ont néanmoins en ligne de mire la sortie de leur nouvel album "Les autres c'est nous" le 24 juin. Si la tracklist n'a pas encore été révélée, le duo a néanmoins levé le voile sur les artistes avec lesquels ils partageront des duos sur ce disque. On y retrouvera ainsi quelques rappeurs comme les phénomènes Vald et Leto, mais aussi l'Américain Russ et la jeune Olympe Chabert. Egalement au programme, le légendaire MC Solaar et le roi de l'afrolove Tayc donneront de la voix aux côtés des deux Toulousains, qui ont d'ailleurs réservé deux surprises de taille. En effet, l'album "Les autres c'est nous" contiendra deux autres collaborations pour le moins inattendues. Tout d'abord, Bigflo & Oli a fait appel à Julien Doré pour un titre encore mystérieux mais aussi et surtout à Francis Cabrel ! Un véritable événement tant le chanteur de "Sarbacane" reste musicalement assez discret en dehors de la sortie de ses propres disques. Toutefois, leur collaboration n'est pas le fruit du hasard puisqu'en 2019 lors des 49èmes Rencontres d'Astaffort, les trois artistes s'étaient retrouvés pour interpréter "Dommage". Des invités de poids sur des morceaux que l'on pourra découvrir dans quelques semaines désormais.



Retrouvez toute l'actualité de Bigflo et Oli sur leur page Facebook officielle.
Ecoutez et/ou téléchargez les albums de Bigflo et Oli sur Pure Charts.
Théau BERTHELOT
Dans l'actu musicale

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés