Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Festival > Actualité de Bigflo & Oli > Bigflo & Oli lancent le Rose Festival à Toulouse avec IAM, Damso, L'Impératrice...
Festival
mercredi 01 juin 2022 15:30

Bigflo & Oli lancent le Rose Festival à Toulouse avec IAM, Damso, L'Impératrice...

Bientôt de retour avec leur nouvel album "Les autres c'est nous", Bigflo & Oli lancent leur propre festival. Le "Rose Festival" aura lieu les 2 et 3 septembre à Toulouse avec IAM, Damso, Laylow, Ben Mazué ou L'Impératrice en tête d'affiche. Les deux rappeurs toulousains seront aussi au programme !
Crédits photo : BOBY
Bigflo & Oli voient grand pour leur retour. Le 24 juin, les deux frères publieront leur quatrième album "Les autres, c'est nous" dont la pochette et le titre ont été choisis par leurs fans. Présenté à travers les titres "Sacré bordel" et "J'étais pas là", le disque sera défendu le soir de sa sortie sur la scène de l'Accor Arena de Paris puis lors d'une tournée où les Toulousains ne se produiront que dans des petits festivals, afin de les soutenir après deux années de Covid. « On avait envie de donner de la force aux festivals de plus petite taille, certains nous ont soutenu depuis le début, d'autres ne peuvent pas "s'offrir" Bigflo et Oli » ont indiqué les interprètes de "Dommage", qui ont accepté de baisser leur cachet pour la bonne cause. En parallèle, les deux chanteurs ont un autre projet en tête : leur propre événement, le "Rose Festival" à Toulouse. D'ores et déjà annoncé pour 2021, le festival avait été annulé en raison de la situation sanitaire. Mais cette année, c'est la bonne !

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"L'idée était de faire kiffer les jeunes"


Le Rose Festival aura ainsi lieu les 2 et 3 septembre prochains au MEETT, le nouveau parc des expositions situé à Aussonne dans le nord de Toulouse. Parmi les têtes d'affiches, on retrouvera quelques noms phares de la scène rap comme Damso, IAM, Ziak ou Chilla, déjà annoncés précédemment, ainsi que le DJ allemand Paul Kalkbrenner. Aujourd'hui, le Rose Festival lève encore plus le voile sur sa programmation d'envergure. Ainsi, s'ajoutent à l'affiche le phénomène rap Laylow, FKJ, les groupes L'Impératrice et Deluxe, Ben Mazué, Luidji ou encore Bon Entendeur. A noter que Bigflo & Oli seront également sur scène pour des concerts les deux soirs !

« Ça fait partie des rêves absurdes qu'on avait dans un coin de la tête avec Oli. On arrive à une étape où ça y est on peut se permettre d'aller carrément jusqu'à ces rêves-là qui étaient loin dans le fond de nos têtes » a indiqué Bigflo lors d'une conférence de presse pour présenter le festival : « On voulait faire un festival très près de Toulouse où tous les jeunes Toulousains pourraient se rendre facilement, se faire plaisir et ramener que des gens qu'on kiffe ». L'idée de cet événement musical ? « Faire kiffer les jeunes de chez nous ». Le festival se composera de deux scènes face à face « pour éviter d'avoir des temps d'attente » et possèdera « quelque chose de visuel qu'on n'oublie pas ».



Programmation du Rose Festival


Vendredi 2 septembre : Bigflo & Oli, Damso, Ben Mazué, Polo & Pan, Deluxe, L'Impératrice, NTO, Ziak, Mouss & Hakim
Samedi 3 septembre : Bigflo & Oli, Laylow, IAM, Paul Kalkbrenner, FKJ, Folamour, Luidji, Bon Entendeur, Chilla
Théau BERTHELOT
Retrouvez toute l'actualité de Bigflo et Oli sur leur page Facebook officielle.
Ecoutez et/ou téléchargez les albums de Bigflo et Oli sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés