Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Beyoncé > Trop "diva", Beyoncé privée d'une visite des pyramides d'Egypte
jeudi 28 novembre 2013 13:41

Trop "diva", Beyoncé privée d'une visite des pyramides d'Egypte

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Beyoncé ne retournera pas de sitôt en Égypte. La chanteuse, en voyage dans le pays en 2009, n'a pas laissé un très bon souvenir à la population locale. Son comportement de diva a exaspéré l'égyptologue Zhari Hawass, qui a refusé de lui faire visiter les pyramides de Gizeh !
Crédits photo : Abaca
Depuis le début de sa carrière, Beyoncé maîtrise à la perfection les rouages du star-system. Performeuse acharnée, femme généreuse et solidaire, épouse fidèle et mère aimante... Son image ne souffre d'aucun faux pas ! Et même lorsqu'elle se coince les cheveux dans un ventilateur en plein concert, l'artiste sait rester professionnelle jusqu'au bout des ongles et assure le show. Seulement, il arrive parfois que le comportement de diva de l'interprète de "Love on Top" ressurgisse de temps à autre...


Diva égyptienne


C'est ainsi qu'on apprend cette semaine la mésaventure de Beyoncé en Égypte, un pays à l'histoire riche dont elle a pu découvrir les nombreux mystères en novembre 2009. En voyage au Caire, la superstar américaine ne pouvait se passer d'une visite de la Pyramide de Khéops, l'une des sept merveilles du monde. Mais la chanteuse n’a pas été autorisée à y mettre un pied ! Zahi Hawass, un expert reconnu du monde de l'Egypte et ancien directeur général des antiquités du plateau de Gizeh, a en effet refusé l'accès du site à la star, à cause de son comportement irrespectueux. En charge de la visite personnelle de Beyoncé, l'égyptologue a dû attendre plus d'une heure avant qu'elle ne se présente au rendez-vous. « Je lui ai dit : "La moindre des choses quand on arrive en retard, c'est de s'excuser !". Mais elle n'a même pas ouvert la bouche », a-t-il expliqué au cours d'une interview accordée la semaine dernière au journal The Independent.

Passée cette désagréable rencontre, c'est l'attitude agressive de son personnel qui a agacé l'homme de 66 ans. « J'avais fait venir un photographe et elle aussi. Quand mon ami a commencé à prendre des photos, le sien a hurlé "Non, stop ! Je suis le seul qui dit oui ou non, pas toi". Alors, je lui ai répondu : "Dans ce cas, puisque vous avez presque frappé mon photographe et que vous n'êtes pas polis, dehors ! Je ne vous offre pas le privilège d'une visite en ma compagnie". J'ai dit qu'elle était stupide et je suis parti » a-t-il confié, visiblement toujours aussi irrité par ce souvenir.

Visionnez le clip "Love on Top" de Beyoncé :



Une mauvaise publicité qui ne va pas ravir Beyoncé, alors qu'elle vient tout juste de commercialiser le DVD de son documentaire "Life Is But a Dream". Un film déjà diffusé sur la chaîne américaine HBO, qui retrace la carrière de la star mais ouvre aussi les portes de son intimité. A cette occasion, Beyoncé a enregistré une ballade inédite, "God Made You Beautiful".
Retrouvez Beyoncé sur son site officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Beyoncé sur Pure Charts.

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter