Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Record > Actualité de Beyoncé > Beyoncé brise un record historique aux Grammy Awards
Record
mercredi 16 novembre 2022 11 :18

Beyoncé brise un record historique aux Grammy Awards

Alors que les Grammy Awards ont annoncé la liste des nominations pour la cérémonie 2023, Beyoncé est la grande favorite avec neuf citations au total. Elle brise ainsi un double record, elle qui est déjà la chanteuse la plus récompensée de l'histoire.
Crédits photo : Genevieve Tate
Hier soir, l'industrie musicale avait les yeux rivés sur l'annonce des nominations aux Grammy Awards 2023. Lors d'une conférence de presse virtuelle, la Recording Academy a révélé que Beyoncé partait grande favorite en décrochant pas moins de neuf citations, notamment dans les catégories reines de l'Album de l'année pour "Renaissance", Chanson de l'année ou encore Enregistrement de l'année pour "Break My Soul". Elle remportera peut-être aussi le prix de la Chanson R&B de l'année avec "Cuff It", devenue virale et qui a atteint la 13ème position au Billboard Hot 100. Tout ça sans avoir sorti aucun clip pour accompagner la sortie du disque et de ses singles ! Si la compétition s'annonce serrée, puisqu'elle affrontera notamment Adele avec l'album "30" et le mastodonte "Easy On Me", les fans veulent y croire.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Double record !


D'ailleurs pour le producteur The Dream, cela ne fait aucun doute. « C'est probablement son meilleur disque. C'est indéniable pour moi. C'est un de ces albums-là. Et elle est tellement gracieuse à ce sujet, de le laisser vivre sans clips. On sait qu'elle les a. Ils sont beaux. Ils vont arriver » vient-il de confier. En attendant de découvrir si Beyoncé raflera tout lors de cette 65ème édition des Grammy Awards, qui se tiendra le dimanche 5 février 2023 depuis la Crypto.com Arena à Los Angeles, la chanteuse entre un peu plus dans l'histoire. En effet, avec ses neuf nouvelles nominations aux Grammys, l'interprète de "Pure/Honey" enregistre un total de 88 nominations depuis le début de sa carrière : un record historique pour une artiste féminine. Mieux, elle fait aussi bien que son mari JAY-Z, lui aussi nommé à 88 reprises et détenteur du record côté masculin. Ils sont donc les artistes les plus nommés de l'histoire de la cérémonie à ce jour !


Le site des Grammy Awards note d'ailleurs que Beyoncé détient le record historique de nominations dans la catégorie Enregistrement de l'année, avec huit citations au total. Alors avec combien de trophées dans les bras l'artiste américaine repartira le 5 février prochain ? Rien ne le prédit mais ce qui est sûr c'est qu'elle a déjà remporté 28 Grammy Awards depuis ses débuts, là encore un record pour une artiste interprète. Si Beyoncé en rafle simplement quatre lors de la prochaine cérémonie, elle deviendra l'artiste avec le plus de victoires à son actif, devançant le célèbre chef d'orchestre Georg Solti, mort en septembre 1997, qui en compte 31, et le producteur Quincy Jones (28).
Julien GONCALVES
Retrouvez l'actualité de Beyoncé sur son site officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez le dernier album de Beyoncé sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Beyoncé :

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés