Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Beyoncé > Beyoncé : Monica Lewinsky souhaite la suppression de son nom dans une chanson
mercredi 03 août 2022 12:10

Beyoncé : Monica Lewinsky souhaite la suppression de son nom dans une chanson

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Beyoncé est sous le feu des critiques. Après avoir supprimé un sample suite à une polémique menée par Kelis, et alors qu'elle vient de réenregistrer un titre à cause d'un mot jugé insultant, la chanteuse est désormais pointée du doigt par Monica Lewinsky. Purecharts vous raconte !
Crédits photo : Montage Pure Charts Bestimage
L'album "Renaissance" est autant célébré que critiqué. Ainsi, depuis sa sortie, Beyoncé enchaîne les déconvenues. La chanteuse de "Break My Soul" a été attaquée par Kelis qui l'accuse de « vol », après le sample de son tube "Milkshake" sur sa chanson "Energy". « Mon esprit est également époustouflé parce que le niveau d'irrespect et d'ignorance totale des trois parties impliquées est stupéfiant. J'en ai entendu parler de la même manière que tout le monde. Rien n'est jamais ce qu'il paraît, certaines personnes dans ce métier n'ont ni âme ni intégrité et ils ont dupé tout le monde » a-t-elle dénoncé sur Instagram, regrettant que Beyoncé ou quelqu'un de son entourage n'ait pas pris la peine de la prévenir : « Je n'aurais jamais fait ça à un autre artiste ». Face à la polémique, Beyoncé a retiré le sample de sa chanson en toute discrétion.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Monica Lewinsky "blessée" et "humiliée"


Mais Beyoncé a également été pointée du doigt par l'autrice Hannah Diviney, atteinte de diplégie spastique, déplorant l'utilisation du terme "spaz" dans la chanson "Heated", qu'elle juge insultant envers les personnes en situation de handicap. Il y a quelques semaines, elle avait déjà eu gain de cause auprès de Lizzo qui avait employé le même mot dans sa chanson "Grrrls" avant de le supprimer et de s'excuser. Ainsi, sur le titre de Beyoncé, la phrase « Spazzing on that ass, spaz on that ass » a été très rapidement remplacée par « Blasting on that ass, blast on that ass » pour éteindre l'incendie. Désormais, c'est au tour de Monica Lewinsky de demander une faveur à Beyoncé ! En effet, le grand public ne le sait peut-être pas, mais dans sa chanson sensuelle "Partition", sortie en 2013 sur l'album "BEYONCE", elle y fait une référence sexuelle à l'ex-stagiaire de la Maison-Blanche.



« He Monica Lewinski'd all on my gown » lâche Beyoncé avec sensualité, en clin d'oeil aux relations sexuelles entre l'ancienne stagiaire et le président Bill Clinton dans les années 90 qui avaient fait polémique. Sur Twitter, en relayant un article sur la polémique autour du terme "spaz", Monica Lewinsky a fait savoir avec un brin de sarcasme qu'elle ne serait pas contre le droit à l'oubli, notamment à travers cette ligne de la chanson de Beyoncé. « Hummm, pendant que nous y sommes... #Partition » a-t-elle écrit sur son compte suivi par 1,2 million d'abonnés. Comme son nom revient régulièrement dans des titres de rap notamment, d'Eminem à Lil Wayne en passant par G-Eazy et Nicki Minaj, Monica Lewinsky se déclare d'ailleurs avec humour comme « une Muse de la chanson rap » dans sa description Twitter. « Apprendre à rire de choses qui m'ont blessé ou humilié, c'est comme ça que j'ai survécu » vient-elle de rappeler à un internaute qui l'interrogeait à ce sujet. Alors, Beyoncé modifiera-t-elle aussi "Partition" ? A suivre !
Retrouvez l'actualité de Beyoncé sur son site officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez le dernier album de Beyoncé sur Pure Charts.

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter