Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Beyoncé > Beyoncé invite Jay-Z et ses enfants dans les splendides clips "Mood 4 Eva" et "Otherside"
Clip
mercredi 04 août 2021 09:30

Beyoncé invite Jay-Z et ses enfants dans les splendides clips "Mood 4 Eva" et "Otherside"

Pour célébrer le premier anniversaire du film "Black Is King", qui met en scène son album "The Gift", Beyoncé dévoile deux nouveaux clips : "Mood 4 Eva", où elle apparait aux côtés de Jay-Z et Childish Gambino, et "Otherside", un superbe court-métrage où apparaissent ses enfants Rumi et Sir. Regardez !
Crédits photo : YouTube
Il y a un an, Beyoncé devenait conteuse d'histoires dans "Black Is King", un film produit par ses soins et diffusé sur Disney+ chargé de mettre en images son album "The Gift", sorti un an plus tôt pour accompagner le remake du "Roi Lion" au cinéma. Dans ce long-métrage entre fiction et réalité, réalisé par Kwasi Fordjour, un jeune prince africain (Folajomi Akinmurele) est exilé de son royaume après le décès de son père. Le début d'un récit initiatique qui le verra remonter sur son trône grâce à la force de son subconscient (personnifié par Stephen Ojo), ses retrouvailles avec son amour d'enfance (Nandi Madida) et les conseils précieux de son ancêtre, qu'incarne Beyoncé elle-même. Un projet très important aux yeux de la superstar, puisqu'elle y célèbre la culture et l'héritage de l'Afrique par le biais d'un poème sur l'identité noire déclamé tout au long du film.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"C'est notre travail à tous d'être le reflet de notre époque"


Salué pour sa beauté et son message, "Black Is King" a valu à Beyoncé neuf nominations aux Grammy Awards 2021 et quatre trophées. Elle fait désormais partie intégrante de l'histoire de la musique comme étant l'artiste féminine la plus récompensée des Grammy Awards, avec 28 prix au total ! « En tant qu'artiste, je considère que c'est mon travail, notre travail à tous, d'être le reflet de notre époque. Je voulais soutenir, encourager, célébrer toutes les reines et les rois noirs qui continuent à m'inspirer et à inspirer le monde entier » avait d'ailleurs réagi Queen B durant la cérémonie, toujours plus fière de son engagement à faire rayonner sa communauté. Car pour l'artiste américaine, "Black Is King" est « le fruit de l'amour ». « Ce projet a été passionnant à filmer, documenter et éditer jours et nuits tout au long de l'année écoulée. J'y ai tout donné et maintenant il est à vous. Cette expérience est l'affirmation d'une raison d'être plus grandiose encore. Mon seul but est que vous le voyez en famille et qu'il vous donne de la fierté » avait-elle indiqué lors de la sortie du long-métrage.




"Mababu Katika Mawingu"


Pour le premier anniversaire de "Black Is King", Beyoncé régale ses fans en divulguant sur sa chaîne YouTube officielle deux clips tirés du film. Le premier, illustrant "Mood 4 Eva", est une collaboration avec son mari Jay-Z, Childish Gambino et la chanteuse malienne Oumou Sangaré. Très chic et plus bling-bling que jamais, l'interprète de "Brown Skin Girl" apparaît sur le capot d'une voiture à motif léopard, profitant d'une vie de rêve dans une villa de luxe dans des tenues toutes plus spectaculaires les unes que les autres. Une façon d'honorer sa réussite, avant un ballet de natation synchronisé haut en couleurs dans la piscine ! Beaucoup plus personnel, "Otherside" prend la forme d'un magnifique court-métrage racontant le lien qu'on entretient avec les personnes disparues. Avec ses jumeaux Sir et Rumi dans les bras, Beyoncé se montre telle une déesse de la maternité dans des séquences au ralenti à couper le souffle, tournées en partie en Afrique du Sud. En outro, alors qu'elle déambule dans un jardin d'Eden avec des enfants vêtus à la manière des tribus de la Vallée de l'Omo, en Ethiopie, Beyoncé susurre quelques mots en Swahili qui signifient « les ancêtres dans les nuages », comme un clin d'oeil à une scène-clé du "Roi Lion".



Retrouvez l'actualité de Beyoncé sur son site officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez le dernier album de Beyoncé sur Pure Charts.
Yohann RUELLE
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Beyoncé :

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés