Accueil > Actualité > Business et économie de la musique > Actualité de Beyoncé > Beyoncé est la chanteuse la mieux payée au monde en 2017
mardi 21 novembre 2017 11:11

Beyoncé est la chanteuse la mieux payée au monde en 2017

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Le célèbre magazine "Forbes" vient de dévoiler son classement annuel des artistes féminines les mieux payées au monde. Fort de l'accueil réservé à son album "Lemonade", Beyoncé supplante toutes ses camarades et rafle le pactole. Tous les chiffres !
Crédits photo : Bestimage
Comme chaque automne, le magazine Forbes publie son classement des artistes féminines ayant amassé le plus d'argent durant les 12 derniers mois. Si en 2015 et 2016, la businesswoman de l'année se nommait Taylor Swift, la place laissée vacante par cette dernière après la fin de l'ère "1989" a profité à... Beyoncé ! La superstar américaine est couronnée reine des billets verts après avoir perçu entre le 1er juin 2016 et le 1er juin 2017 un joli pactole de 105 millions de dollars. Une fortune amassée grâce à l'accueil dithyrambique réservé à son sixième album "Lemonade", lequel a donné naissance au tube mondial "Formation" et surtout à une tournée pharaonique : le "Formation World Tour". Grâce aux 49 shows qu'elle a assurés un peu partout sur la planète dont à Paris, Queen B a amassé 256 millions de dollars de recettes, avant de redistribuer une partie aux différents artisans de la tournée (techniciens, danseuses etc.).

Céline Dion dans le top 5


En seconde position, on retrouve Adele. Sorti en novembre 2015, son troisième album "25" a continué de s'écouler comme des petits pains l'année suivante, si bien que la diva britannique a franchi le seuil des 20 millions de ventes. Dans la foulée, elle s'est embarquée dans sa première tournée internationale depuis 2011 et a donné quelques 121 concerts jusqu'au 29 juin 2017. Ses concerts sold out lui ont permis de toucher 69 millions de dollars. Discrète mais toujours présente, Taylor Swift a continué de glaner 44 millions de dollars sur le même principe : c'est sa tournée "1989" qui s'est transformée en planche à billets. De règle générale, l'organisation de spectacles reste la première source de revenus pour les artistes. Grâce à sa résidence à Las Vegas mais aussi les 800.000 ventes de son album "Encore un soir" en France, Céline Dion se hisse quatrième du top avec 42 millions de dollars. Elle devance une autre consoeur qui se produit à guichets fermés dans la ville du vice : Jennifer Lopez. Entre sa résidence "All I Have", sa série "Shades of Blue" et l'émission "World of Dance", où elle cumule les casquettes de juge et productrice, J-Lo a engrangé quelques 38 millions de dollars.

A noter qu'entre Rihanna, Britney Spears et Katy Perry, respectivement 7, 8 et 9ème de ce classement, deux figures emblématiques de la musique américaine font de la résistance. A 71 ans, la star de la country Dolly Parton continue de monter sur scène ! Et ça rapporte : elle occupe la sixième position avec 37 millions de dollars perçus, devant notamment Barbra Streisand, 75 ans, qui se classe 10ème. La diva a touché 30 millions de dollars, notamment grâce à 14 concerts donnés à travers l'Amérique. Respect !

Les 10 chanteuses les mieux payées au monde en 2017


1 - Beyoncé : 105 millions de dollars
2- Adele : 69 millions de dollars
3 - Taylor Swift : 44 millions de dollars
4 - Céline Dion : 42 millions de dollars
5 - Jennifer Lopez : 38 millions de dollars
6 - Dolly Parton : 37 millions de dollars
7 - Rihanna : 36 millions de dollars
8 - Britney Spears: 34 millions de dollars
9 - Katy Perry : 33 millions de dollars
10 - Barbra Streisand : 30 millions de dollars
Retrouvez l'actualité de Beyoncé sur son site officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez le dernier album de Beyoncé sur Pure Charts.

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter