Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Beyoncé > Coachella 2017 : Beyoncé, enceinte, annule sa participation au festival
News musique
vendredi 24 février 2017 11:00

Coachella 2017 : Beyoncé, enceinte, annule sa participation au festival

Il fallait s'y attendre. Enceinte de jumeaux, Beyoncé a finalement annulé sa participation au festival Coachella dont elle était l'une des têtes d'affiche. Le rendez-vous est décalé à 2018.
Crédits photo : Abaca
Le pire est arrivé. Du moins, pour les fans de Beyoncé qui avaient déboursé la modique somme de 400 dollars pour venir applaudir leur idole à Coachella. Snobée aux Grammy Awards au profit d'Adele, la diva américaine devait prendre sa revanche en enflammant le plus célèbre scène des festivals de musique au monde, qui se tiendra du 14 au 23 avril dans la ville d'Indio, en Californie. L'annonce de sa venue aux côtés de Radiohead de Kendrick Lamar avait provoqué l'hystérie début janvier : la totalité des tickets pour l'événement, étalé sur deux week-ends, s'est arrachée en l'espace de trois heures à peine ! Et le jeu en valait certainement la chandelle car pour le festival le plus hype de l'année, Beyoncé avait forcément prévu un show grandiose comme elle sait si bien le faire. Mais une heureuse nouvelle est venue enrailler cette mécanique bien huilée : la grossesse de la star.


Cinq ans après la naissance de sa fille Blue Ivy, Beyoncé est enceinte de jumeaux. Une révélation faite le 1er février en toute intimité (ironie inside) sur Instagram via un cliché où la chanteuse s'affiche telle une déesse de la nature, devant un décor floral, le ventre bien rebondi. Mis au courant en même temps que la planète toute entière, les organisateurs de Coachella se sont donc retrouvés face à un véritable casse-tête. Difficile pour Beyoncé d'assurer le spectacle sans nuire à sa santé et à celle de ses futurs chérubins... En toute logique, et c'est donc officiel, sa venue au festival est annulée, confirme Billboard. Bonne nouvelle toutefois, l'interprète de "Hold Up" donne rendez-vous à ses fans en 2018, pour la prochaine édition.

Ce report à deux mois du festival a une double incidence. AEG Live et Goldenvoice vont devoir lui trouver un successeur à la hauteur, et compte tenu de l'aura médiatique de la star, la tâche ne sera pas aisée. Leur objectif : empêcher l'intérêt autour de l'événement de retomber. Sur le marché noir pourtant, la déception est palpable. Selon TicketIQ, un moteur de recherche spécialisé dans la revente de billets, le prix des places pour le festival a déjà chuté, passant de 978 dollars à 872 dollars pour le premier week-end...
Yohann RUELLE
Retrouvez l'actualité de Beyoncé sur son site officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez le dernier album de Beyoncé sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Beyoncé :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... David Charvet ? Que devient... David Charvet ?
  • Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ? Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP