Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Bertrand Cantat > Bertrand Cantat ouvre un café-restaurant à Bordeaux
News musique
lundi 28 septembre 2015 10:33

Bertrand Cantat ouvre un café-restaurant à Bordeaux

Bertrand Cantat ouvre son café-restaurant où il espère recevoir de nombreux artistes et partager de bons moments, boire un verre et déguster des spécialités locales.
Crédits photo : ABACA
Quartier Libre pour Bertrand Cantat ! Le chanteur de 51 ans met sa notoriété à profit pour aider à faire connaître des artistes locaux qu'il affectionne avec l'ouverture d'un bar-restaurant où ceux-là pourront se produire. Le lieu de rendez-vous a été inauguré le 25 septembre, rue des Vignes, dans le quartier Saint Michel de Bordeaux.

D'après nos confrères du magazine Sud Ouest, l'idée d'ouvrir un tel restaurant proposant également un service de gastronomie locale a mûri pendant plusieurs années dans la tête de l'ex-chanteur de Noir Désir. « C'est encore en friche. Si le projet a mis du temps à mûrir, la réalisation a en revanche été ultrarapide. Nous allons mettre en place l'organisation du lieu au fur et à mesure, la tailler en nous adaptant » a-t-il expliqué au quotidien, affirmant que la programmation musicale y serait éclectique. « Pas encore de programmation en vue, mais, c'est sûr, l'envie d'inviter des artistes locaux, d'écouter de la musique acoustique. Pas du rock'n'roll rutilant, il faut ménager les voisins » a-t-il conclu.

Un retour en grâce il y a deux ans


Ce projet est le fruit d'une collaboration avec deux amis. L'ouverture est prévue le 6 octobre. Reste maintenant à savoir si le lourd passé du chanteur n'entachera pas la réputation du Quartier Libre. Mais son retour en grâce fin 2013 avec un album écrit et enregistré avec Pascal Humbert, sous le nom de groupe Détroit, laisse présager le meilleur. Ce comeback musical, dix ans après le meurtre de Marie Trintignant l'ayant conduit tout droit derrière les barreaux, avait certes fait l'objet de vives critiques et d'une très forte médiatisation, mais le succès de l'album "Horizons", écoulé à 150.000 copies, et celui de la tournée qui s’ensuivait, démontrent qu'une partie du public est restée fidèle.
Jonathan HAMARD
Toute l'actualité de Détroit sur leur site internet detroitmusic.fr et la page Facebook.
Ecoutez le premier album du groupe Détroit sur Pure Charts.

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : le nouveau créneau des grandes marques Clips : le nouveau créneau des grandes marques
  • Combien gagnent réellement les artistes ? Combien gagnent réellement les artistes ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP