Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Charts français > Actualité de Benjamin Biolay > Benjamin Biolay : 50.000 ventes pour l'album "Grand Prix", une réédition annoncée
Charts français
samedi 19 septembre 2020 14:00

Benjamin Biolay : 50.000 ventes pour l'album "Grand Prix", une réédition annoncée

Benjamin Biolay connaît un beau succès avec son nouvel album "Grand prix", qui vient d'être certifié disque d'or pour plus de 50.000 ventes. Le chanteur prépare actuellement une réédition pour la fin de l'année.
Crédits photo : Marta Bevacqua
Benjamin Biolay a signé un retour au sommet. Après les escapades sud-américaines et italiennes de "Palermo Hollywood" (2016) et "Volver" (2017), le chanteur est revenu à ses amours pop-rock sur "Grand prix", un somptueux neuvième album studio marqué par l'univers automobile. Et le disque a rapidement séduit la critique et le public : entré directement numéro un des ventes, "Grand prix" a été largement soutenu par le single "Comment est ta peine ?", joli tube de l'été en radio et à la télé. « C'est toujours agréable de s'entendre à la radio. S'entendre à la radio, c'est toujours bouleversant. Avoir une chanson qui est "un tube", c'est encore un petit passeport en plus pour des concerts agréables (...) C'est important le tube. On parle souvent de ça comme un truc vulgaire... Mais quand on ne l'a pas cherché, c'est pas du tout vulgaire » réagissait l'auteur-compositeur lors d'une interview pour Pure Charts.

Une réédition à venir


Tandis que son single a rythmé l'été, Benjamin Biolay termine la saison en fanfare puisque son album "Grand prix, vient d'être certifié disque d'or par le SNEP pour plus de 50.000 ventes, dont 44.000 au niveau physique et digital, en un peu plus de deux mois. « Merci du fond du ❤️ » a réagi l'interprète de "Comme une voiture volée" sur Instagram. Néanmoins, le succès du disque devrait connaître un second tour de piste entre une tournée programmée jusqu'à octobre 2021 et surtout une réédition du disque prévue pour la fin de l'année. Il y a quelques jours, l'artiste invitait déjà son public à « sublimer [sa] peine en une strophe » et ainsi espérer figurer dans le livret de la nouvelle édition du disque.

Au micro de Je Suis Musique, Benjamin Biolay déclarait il y a quelques semaines que s'il sortait une réédition, elle devrait être conséquente : « Il y a quelques inédits que j'aime bien et que je n'ai pas mis sur l'album, pour une raison de longueur pas de qualité (...) Il faut que ces inédits soient bons. Après, tout dépend de la façon dont ils sont proposés, distribués, vendus, etc. Si c'est pour arnaquer les gens, afin qu'ils rachètent le même disque pour une chanson de plus, je trouve cela insupportable. Si c'est une belle édition dans le cadre d'un événement particulier, comme le Disquaire Day, c'est déjà plus acceptable comme idée ». Parmi les quelques titres que l'on pourrait retrouver sur cette nouvelle édition, une chanson inédite intitulée "Parc fermé" et une reprise de "Tous les cris les S.O.S." de Daniel Balavoine.

Voir cette publication sur Instagram

Merci du fond du ❤️

Une publication partagée par Benjamin Biolay (@benjamin_biolay_) le



Théau BERTHELOT
Pour en savoir plus, visitez benjaminbiolay.com, ou son Facebook officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez le dernier album de Benjamin Biolay sur Pure Charts.
Benjamin Biolay en interview
27/06/2020 - Benjamin Biolay est de retour avec l'album "Grand prix", fusionnant la musique à sa passion pour la F1. En interview pour Pure Charts, le chanteur explique la naissance de son concept, les coulisses de sa pochette, les incidences de sa vie d'artiste sur sa vie privée, sa peur de l'impudeur, ou encore ...
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Benjamin Biolay - Ma Petite Entreprise
Benjamin Biolay
Clip Benjamin Biolay - A L'origine
Benjamin Biolay
Clip Benjamin Biolay - 15 septembre
Benjamin Biolay
Clip Benjamin Biolay - Dans Mon Dos
Benjamin Biolay
Clip Benjamin Biolay - Même Si Tu Pars
Benjamin Biolay

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Sandy Valentino ? Que devient... Sandy Valentino ?
  • Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ? Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés