Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de Benjamin Biolay > "Grand Prix" : Benjamin Biolay part en tournée et dévoile les dates de ses concerts
Concerts
mercredi 03 juin 2020 17:09

"Grand Prix" : Benjamin Biolay part en tournée et dévoile les dates de ses concerts

Le 26 juin, Benjamin Biolay prendra position sur la ligne de départ avec la parution de son nouvel album "Grand prix". Le disque, actuellement emmené par le single "Comment est ta peine", fera l'objet d'une tournée qui débutera au mois d'octobre. Découvrez les dates !
Crédits photo : Décibels Productions
Faites chauffer les moteurs ! Le 26 juin, Benjamin Biolay enfilera sa plus belle tenue de pilote à l'occasion de la sortie de "Grand prix", son nouvel album studio après "Volver" en 2017 et le projet parallèle "Songbook" avec Melvil Poupaud, datant de 2018. « J'ai fait cet album en imaginant que j'étais le chanteur d'un groupe. On est 4, 5 ou 6 musiciens, ce qui donne une énergie, une texture de sons plus vocale, plus crooner, plus généreuse dans la façon de faire sonner la voix » explique sur les ondes de RTL l'interprète de "Comment est ta peine", morceau vibrant où le chanteur met en scène à travers sa voix rocailleuse une rupture qui lui hante l'esprit. « C'est une chanson extrêmement sincère. Le texte aurait pu être dans un journal intime. C'est une période personnelle, mais aussi imbibée d'une peine collective, une espèce de sensation d'un certain mal-être. (...) Ce n'est pas une chanson désespérée du tout, mais je l'ai voulu dansante et entêtante. (...) Danser ça donne espoir, ça rend heureux, ça fait vivre » décrypte-t-il.

"Ça va nous faire du bien de se revoir"


Avec ce neuvième opus « gorgé de mélodies imparables, de refrains entêtants, de textes définitifs et d’arrangements audacieux », qui ne comprendra cette fois-ci aucun duo, Benjamin Biolay entend bien conjurer le mauvais sort initiée par la crise sanitaire et le confinement en amorçant ses retrouvailles avec son public. Alors que les salles de concerts sont autorisées à rouvrir sous certaines conditions, l'artiste de 47 ans donne rendez-vous à ses fans à partir du 21 octobre pour une tournée de 49 dates étalées jusqu'en avril 2021 ! Avec son tour-bus, Benjamin Biolay fera escale à Nantes, Lyon, Bruxelles, Angoulême, Brest, Lens, Marseille, Grenoble, Toulouse, Nîmes, Rouen ou Amiens. Ses fans le retrouveront également durant trois soirs dans différentes salles parisiennes, au Casino de Paris, à l’Olympia et à la Maroquinerie du 28 au 30 octobre prochains. « Ça va nous faire du bien de se revoir. Voici les premières dates de la tournée grand prix. Mille baisers. Mille pensées à tous les confinés qui regardent le monde revivre sans eux. Prenez soin de vous » écrit l'auteur-compositeur-interprète sur son compte Instagram. Top départ en billetterie !

Yohann RUELLE
Pour en savoir plus, visitez benjaminbiolay.com, ou son Facebook officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez le dernier album de Benjamin Biolay sur Pure Charts.
Benjamin Biolay en interview
27/06/2020 - Benjamin Biolay est de retour avec l'album "Grand prix", fusionnant la musique à sa passion pour la F1. En interview pour Pure Charts, le chanteur explique la naissance de son concept, les coulisses de sa pochette, les incidences de sa vie d'artiste sur sa vie privée, sa peur de l'impudeur, ou encore ...
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Benjamin Biolay - Ma Petite Entreprise
Benjamin Biolay
Clip Benjamin Biolay - A L'origine
Benjamin Biolay
Clip Benjamin Biolay - 15 septembre
Benjamin Biolay
Clip Benjamin Biolay - Dans Mon Dos
Benjamin Biolay
Clip Benjamin Biolay - Même Si Tu Pars
Benjamin Biolay

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Sandy Valentino ? Que devient... Sandy Valentino ?
  • Clips : le nouveau créneau des grandes marques Clips : le nouveau créneau des grandes marques

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés