Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Benjamin Biolay > "Palermo Hollywood" : Benjamin Biolay de retour avec un titre sombre et dépaysant
Nouveauté à écouter
ARTICLE MIS A JOUR - vendredi 22 janvier 2016 12:45

"Palermo Hollywood" : Benjamin Biolay de retour avec un titre sombre et dépaysant (màj)

Benjamin Biolay sera de retour au printemps avec un nouvel album - le dixième -, intitulé "Palermo Hollywood", et inspiré par ce quartier de Buenos Aires. Il vient d'en dévoiler le titre du même nom. Ecoutez !
Crédits photo : Capture YouTube
Le revoilà ! Benjamin Biolay n'aura pas mis longtemps avant d'annoncer la parution d'un nouveau disque, sept mois seulement après la sortie de son album de reprises hommage à Charles Trenet. Ce dixième opus a même un nom et la date précise de son arrivée dans les bacs est aussi déjà connue. "Palermo Hollywood" sera dévoilé le 22 avril 2016.

D'après le label Barclay, le chanteur a commencé son écriture à Paris et l'a achevée sur l'autre rive de l'Atlantique, en Argentine, dans le fameux quartier Palermo Hollywood de Buenos Aires. Dans un communiqué, il présente ce projet comme la confrontation de « deux villes et deux hémisphères », « pour mieux nous raconter en seize nouveaux titres une audio pelicula où se croisent Ennio Morricone, ballade française, néo cumbia, lyrisme et grand orchestre, percussions latines, rock nacional et bandonéon électrique ».

Le véritable single dévoilé fin février


Faisant suite à "Vengeance", sorti en 2012 et écoulé à 70.000 exemplaires, "Palermo Hollywood" sera le premier disque original que Benjamin Biolay publiera depuis qu'il a quitté Naïve pour rejoindre la major Universal Music. Et l'artiste vient de dévoiler la chanson d'ouverture de ce projet énigmatique à qui il donne son nom, « une préface en quelque sorte, avant la révélation d'un premier single fin février » annonce son label.


Carte postale nocturne, inspirée par l'univers d'Ennio Morricone, la chanson ensorcelante, hantée de sifflements et de choeurs inquiétants, raconte le quotidien trouble du chanteur dans les ruelles de Palermo Hollywood. « Je pourrais me coucher peut-être / Mais j'ai de l'amour plein la tête / Je pourrais me coucher peut-être / Mais j'ai peur de ne pas renaître » chante Benjamin Biolay, impassible, avec sa voix grave et ténébreuse, contant ses rencontres surprenantes et ses états d'âme.

Ecoutez "Palermo Hollywood" de Benjamin Biolay :
J. HAMARD et J. GONCALVES
Pour en savoir plus, visitez benjaminbiolay.com, ou son Facebook officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez le dernier album de Benjamin Biolay sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Benjamin Biolay - Ma Petite Entreprise
Benjamin Biolay
Clip Benjamin Biolay - A l'origine (Radio Edit)
Benjamin Biolay
Clip Benjamin Biolay - 15 septembre
Benjamin Biolay
Clip Benjamin Biolay - Dans mon dos
Benjamin Biolay
Clip Benjamin Biolay - Même Si Tu Pars
Benjamin Biolay

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : quand les stars se mettent à nu Clips : quand les stars se mettent à nu
  • Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP