Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Benjamin Biolay > Benjamin Biolay mise sur "Comme une voiture volée" pour l'album "Grand prix"
Nouveauté à écouter
vendredi 26 juin 2020 13:00

Benjamin Biolay mise sur "Comme une voiture volée" pour l'album "Grand prix"

Benjamin Biolay est de retour en très grande forme avec son nouvel album, le somptueux "Grand Prix". En plein succès avec "Comment est ta peine ?", le chanteur présente son disque via l'entraînant "Comme une voiture volée". Un tube en devenir, à écouter sur Pure Charts !
Crédits photo : DR
C'est la grande sortie de la semaine. Trois ans après "Volver", Benjamin Biolay est de retour avec "Grand prix", un splendide huitième album pop et rock, ultra référencé, à la fois formidable, maîtrisé et calibré pour la saison estivale, qui s'affirme comme l'un des plus grands disques de son auteur. Un opus inspiré par l'univers des courses automobiles, comme il l'explique dans une interview à paraître ce week-end sur Pure Charts : « La Formule 1, pour moi, c'est un repère temporel. Si j'entends un nom de pilote, comme Keke Rosberg, ça me fait penser à mes dix ans parce qu'il est devenu champion du monde quand j'avais neuf ans. Ça a jalonné ma vie ». A l'origine d'un joli succès avec le single "Comment est ta peine ?", Benjamin Biolay a célébré la sortie de l'album "Grand Prix" en misant sur un nouveau single. Si "Visage pâle" ou "Souviens-toi l'été dernier" ont tout pour cartonner, Benjamin Biolay a jeté son dévolu sur une autre pépite du disque : "Comme une voiture volée".

"T'es belle comme une voiture volée"


Electrique et enivrante, la nouvelle chanson de Benjamin Biolay, dévoilée quelques heures avant la sortie de l'album "Grand Prix", allie sensualité et univers automobile sur un texte métaphorique dont lui seul à le secret : « Quand je t'ai vue arriver / Avec ton air de n'jamais y toucher / Ton col Claudine, ta sucette / Et cette impression qu't'avais déjà volé, volé / Au calme, même pas maquillée / T'es belle comme une voiture volée / T'es la balle qui m'a fait tomber / T'es belle comme une voiture volée ». Une production rock entêtante pour l'artiste, qui se dit un énorme fan des Strokes et de son chanteur Julian Casablancas : « C'est un immense artiste. Je le cite parce que citer toujours des gens du siècle dernier, c'est pas mon style non plus. Il y a plein de jeunes artistes que j'adore (...) Je suis fan de lui. Mais j'ai une forme de timidité, de respect. Et je me dis que si les choses doivent se faire, elles se font en général ». Benjamin Biolay passe donc les vitesses avec élégance et s'octroie à l'évidence la première place du podium !

Ecoutez "Comme une voiture volée" de Benjamin Biolay :


Théau BERTHELOT
Pour en savoir plus, visitez benjaminbiolay.com, ou son Facebook officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez le dernier album de Benjamin Biolay sur Pure Charts.
Benjamin Biolay en interview
27/06/2020 - Benjamin Biolay est de retour avec l'album "Grand prix", fusionnant la musique à sa passion pour la F1. En interview pour Pure Charts, le chanteur explique la naissance de son concept, les coulisses de sa pochette, les incidences de sa vie d'artiste sur sa vie privée, sa peur de l'impudeur, ou encore ...
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Benjamin Biolay - Ma Petite Entreprise
Benjamin Biolay
Clip Benjamin Biolay - A L'origine
Benjamin Biolay
Clip Benjamin Biolay - 15 septembre
Benjamin Biolay
Clip Benjamin Biolay - Dans Mon Dos
Benjamin Biolay
Clip Benjamin Biolay - Même Si Tu Pars
Benjamin Biolay

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque
  • Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ? Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés