Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Ben L'Oncle Soul > Ben L'Oncle Soul s'est marié dans "Elle me dit"
Clip
lundi 18 juillet 2011 12:58

Ben L'Oncle Soul s'est marié dans "Elle me dit"

Ben L'Oncle Soul enfile son costume pour mener sa belle à l'église. Le chanteur se marie avec une charmante jeune-femme pour les besoins de son nouveau clip "Elle me dit" qui nous plonge une fois encore dans les années 50/60 que l'artiste affectionne tant. Découvrez le clip "Elle me dit" !


"Révélation Scène" aux dernières "Victoires de la musique", Ben L'Oncle Soul poursuit actuellement une très grande tournée qui l'avait vu passer au Zénith de Paris les 10 et 11 mai, et qui le mène sur la route des festivals cet été. Il était notamment sur la scène des "Vieilles Charrues" le 17 juillet (Carhaix). Ce fut pour lui l'occasion d'interpréter ses quelques premiers tubes, "Soulman" en tête de liste, mais aussi le tout nouvel extrait de son premier album éponyme : "Elle me dit". Il succède à "Petite sœur", et devient ainsi le quatrième extrait de ce disque l'ayant révélé. Charmeur, Ben L'Oncle Soul sait aussi tomber amoureux. En plus d'aimer les cuivres, l'artiste aime une charmante jeune-femme qu'il épouse lors d'une cérémonie de mariage festive et bercée dans cet univers de la musique soul des années 50/60 qui ont fonde la singularité de l'artiste.

Découvrez le nouveau clip de Ben L'Oncle Soul, "Elle me dit" :


Ben l’Oncle Soul est donc bien plus qu’un soulman : le showman se donne totalement sur scène. Très souvent dans l’énergie, le Tourangeau sait aussi se faire plus émouvant. La voix est très sûre en concert, et l'artiste communique avec son public en faisant preuve d’une belle générosité lors de ses spectacles qui plongent le public dans l'univers rétro du jazz et de la soul des années 50. En ajoutant une touche pop à ses inspirations, le chanteur est parvenu à proposer un genre musical original.

Cette année, Ben L'Oncle Soul a également ajouté une corde à son arc en devenant acteur devant la caméra de Douglas Attal pour les besoins de son prochain court-métrage intitulé "Soul Wash, le film". Ce projet cinématographique puise directement son inspiration dans le premier EP de Ben L'Oncle Soul, "Soul Wash", dans lequel il reprenait plusieurs standards de la musique pop "version soul". Pour ce film, le chanteur prend les habits de vendeur dans une boutique de musique en faillite. Son grand-père lui propose son aide en lui conseillant d'utiliser la "soul wash", une lessive ayant comme atout de rendre les disques plus groovy. Un film aux allures fantastiques dans lequel Olivier Rosemberg, Hafid Benamar, Fanny Sidney, Firmine Richard et Jacob Desvarieux font leur apparition. Avant de découvrir ce prochain film, le nouvel album de Ben L'Oncle Soul fera son apparition chez les disquaires : un CD/DVD live de sa tournée pointera en bacs le 3 octobre.
Jonathan HAMARD
Pour en savoir plus, visitez sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez le premier album de Ben L'Oncle Soul.
Réservez vos places de concert sur Pure Charts.
Regardez le clip "Petite soeur" :

Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Ben L'Oncle Soul - Partir
Ben L'Oncle Soul
Clip Ben L'Oncle Soul - Sympathique
Ben L'Oncle Soul
Clip Ben L'Oncle Soul - Lise
Ben L'Oncle Soul
Clip Ben L'Oncle Soul - Barbie Girl
Ben L'Oncle Soul
Clip Ben L'Oncle Soul - Mon Amour
Ben L'Oncle Soul

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Sexe, religion... Madonna en 10 provocations Sexe, religion... Madonna en 10 provocations
  • Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ? Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP