Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de Ben L'Oncle Soul > Ben l'Oncle Soul à Munich : nous y étions !
Concerts
jeudi 30 décembre 2010 20:00

Ben l'Oncle Soul à Munich : nous y étions !

Il y a quelques semaines, notre Ben l'Oncle Soul national s'est produit en Allemagne, sur de nombreuses dates, fort du succès de son single "Seven Army Nation", classé outre-Rhin. Nous étions à la Muffathalle de Munich le 18 décembre dernier : découvrez nos photos et nos impressions ! Le chanteur se produira par ailleurs au Zénith de Paris le 8 avril prochain, un concert déjà sold-out, ainsi que le 11 mai.
Ben l'Oncle Soul en concert, c'est la bonne humeur et l'énergie assurée. Fort du succès de son single "Seven Nation Army" outre-Rhin (une reprise de White Stripes), le chanteur s'est en effet produit à Berlin, Francfort, Hambourg, Cologne, et Munich, dévoilant son séduisant univers soul aux allemands. Exit la plupart des chansons en langue française, à part deux ou trois (notamment "Lise"), l'artiste préférant insister sur les covers de son premier EP "Soul Wash" (proposant évidemment "Seven Nation Army", mais aussi "Barbie Girl" ou "Crazy"), et sur les adaptations anglaises de "Soulman" (vidéo ci-dessous) ou "Petite sœur". Riche idée, laissant le public allemand (venu nombreux) fort réceptif (certains avaient même revêtu les bretelles et la chemise rétro pour l'occasion), et donnant ainsi toutes ses chances au chanteur de s'imposer.

Découvrez la version anglaise de "Soulman" live (Munich) :


Ben l’Oncle Soul poursuit donc l’écriture de son fabuleux destin. Son album "Soulman" est l’une des meilleures ventes de l’année en France (Top 5), et auréolé de ce succès discographique, l’artiste poursuit actuellement une tournée particulièrement intense. Les six musiciens et les deux choristes sont en place et préparent le public à faire un voyage dans l’univers du nouveau talent de la chanson française. Énergique, précis et spontané, il donne très vite le ton. Le chanteur divertit le public mais aussi le fait chanter et danser, et réagir - alors qu'il ne s'y attendait probablement pas sur sa reprise du refrain du groupe Baha Men, "Who Let The Dogs Out" ; un morceau ayant squatté les charts allemands au début des années 2000, à défaut de ceux de notre hexagone (Top 60).

Ben l’Oncle Soul est donc bien plus qu’un soulman car sans être un Superman, le showman donne de lui-même sur scène. Très souvent dans l’énergie, le Tourangeau sait aussi se faire plus émouvant comme il se le permet entre autres sur "L’ombre d’un homme", notamment. La voix est très sûre, l’artiste communique avec son public et fait preuve d’une belle générosité en laissant ses choristes interpréter notamment "I Feel Good" du regretté James Brown. Le concert passe très vite et ce voyage dans l’univers de ce performer enchante littéralement le public, qui le nourrit d'applaudissements fournis discontinus et d'un rappel. Celui qui sera très certainement nommé lors des prochaines Victoires de la Musique montre qu’il a décidément le talent, le charisme et l’énergie d’écrire encore de nombreux chapitres à son histoire.

Visionnez Ben l'Oncle Soul live, "Crazy" (Munich) :


Benjamin Duterde aka Ben l'Oncle Soul, propose ainsi un véritable show dans la lignée de celles et ceux qui l’inspirent. Dans une forme de grande spontanéité, le concert est surtout rigoureux, les titres s’enchaînent avec fluidité, les chorégraphies façon Temptations sont souvent à l’honneur (et bien ficelées), et la complicité des protagonistes est évidente. Ben l’Oncle Soul ne manque pas de fougue et fait assurément partie des nouveaux “Messieurs 100 000 Volts” de la scène française - et nouvellement internationale. Comme le dit si bien l’artiste pour clore son concert : «Peace, Love and Soul, c’était Ben l’Oncle Soul !».






Ben l'Oncle Soul (Muffathalle - Munich)
Thierry CADET & Nikolas LENOIR
Pour en savoir plus, visitez son MySpace officiel.
Pour écouter et/ou télécharger le premier album éponyme de Ben l'Oncle Soul, cliquez sur ce lien.
Pour réserver vos places de concert, cliquez sur ce lien.
Visionnez la dédicace de Ben l'Oncle Soul depuis Munich :

L'interview
28/03/2020 - Quatre ans après "Under My Skin", Ben l'Oncle Soul devient Ben, et revient avec un nouvel album R&B, "Addicted to You". Joint par téléphone, le chanteur nous raconte son confinement, son changement de nom et la direction prise sur ce disque. Interview ...
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Ben L'Oncle Soul - Partir
Ben L'Oncle Soul
Clip Ben L'Oncle Soul - Sympathique
Ben L'Oncle Soul
Clip Ben L'Oncle Soul - Lise
Ben L'Oncle Soul
Clip Ben L'Oncle Soul - Barbie Girl
Ben L'Oncle Soul
Clip Ben L'Oncle Soul - Mon Amour
Ben L'Oncle Soul

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France
  • Quels sont les pires titres français des 80's ? Quels sont les pires titres français des 80's ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés