Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Beck > Beck dévoile le titre "Waking Light", extrait de l'album "Morning Phase"
Nouveauté à écouter
lundi 10 février 2014 16:30

Beck dévoile le titre "Waking Light", extrait de l'album "Morning Phase"

Après avoir découvert "Blue Moon", écoutez "Waking Light" ! C'est le nouvel extrait de l'album "Morning Phase" que le chanteur américain Beck vient de mettre en ligne, pour teaser son comeback après cinq ans d’absence.
Crédits photo : DR.
Enfin diront certains ! Le chanteur Beck est de retour cette année avec un nouvel album. Le premier depuis la sortie en 2008 de "Modern Guilt". Cette longue absence s'explique en grande partie par des problèmes de santé que l'artiste américain a rencontrés. C'est en tout cas ce qu'il a récemment confié au magazine Rolling Stone. « Pendant plusieurs années, j'ai cru que c'était probablement fini pour moi » a-t-il déclaré dans un premier temps, ajoutant par ailleurs que ce fut « un soulagement » pour lui de pouvoir recommencer à jouer. « Je regardais cette guitare depuis des années, en espérant pouvoir la reprendre et rejouer. Il y avait donc beaucoup d'émotion lorsque j'ai pu la reprendre » a-t-il renchéri, laissant donc croire à un album riche de cette expérience douloureuse.

Intitulé "Morning Phase", le nouveau disque de Beck pointera dans les bacs le 24 février. Déjà disponible en précommande sur iTunes, il contiendra treize pistes dont le single "Blue Moon", récemment dévoilé. D'autres extraits devaient être proposés d'ici la mise en rayon. Beck avait annoncé il y a peu que le titre "Waking Light" allait être mis en ligne sur Vevo. C'est chose faite ! Le morceau, dans la lignée de ce qu'il propose habituellement, séduira sans l'ombre d'un doute les aficionados, qui attendent déjà "Wave", dont la mise en ligne est programmée le 18 février.

Ecoutez le nouveau titre "Waking Light" de Beck :



Interrogé par le site nprmusic, Beck s'est exprimé au sujet de son nouveau disque, qu'il a écrit et enregistré sur le long terme. A la lecture de cet entretien, on apprend d'ailleurs que la chanson "Wave" ne date pas d'hier. « Je l'ai enregistré il y a cinq ans. J'ai essayé de donner ce morceau à d'autres artistes, à l'époque ou j'écrivais et produisais de la musique pour d'autres artistes » explique-t-il, sans citer de nom. On pensera bien évidemment à Charlotte Gainsbourg, avec qui il a travaillé sur l'album "IRM" ("Heaven Can Wait", "Time of the Assassins"...), sorti en... 2009. S'il s'est montré beaucoup moins productif pour d'autres artistes ces derniers temps, Beck confirme à nprmusic qu'il souhaite à nouveau « travailler avec d'autres talents », expliquant qu'il était « important de se mélanger » pour « faire de la bonne musique ».

Beck aura l'occasion de croiser de nombreux artistes à l'occasion de la prochaine édition du Festival Coachella qui se déroulera en deux temps du 11 au 13 avril et du 18 au 20 avril, avec la présence des groupes Muse, OutKast et Arcade Fire. Beck a confirmé sa présence les 13 et 20 avril prochains. Aucun concert en France n'est programmé pour le moment.
Jonathan HAMARD
Pour plus d'infos, visitez le site officiel de Beck ou sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Beck sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Beck :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les 10 lives les plus désastreux en vidéos Les 10 lives les plus désastreux en vidéos
  • Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés