Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Barcella > Clip de "Puzzle" : Barcella met bout à bout des morceaux de vie
mercredi 08 octobre 2014 13:35

Clip de "Puzzle" : Barcella met bout à bout des morceaux de vie

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
A l'aube de son retour à Paris pour un concert au Trianon, Barcella dévoile le clip de son single "Puzzle". C'est la première vidéo qu'il lâche sur la toile pour promouvoir son dernier album, sorti au mois de mars.
Crédits photo : capture d'écran Pure Charts
La promo reprend pour Barcella. Après avoir présenté "Sur la route" et "Fragile" aux radios, le Rémois propose "Puzzle", titre éponyme de son troisième album sorti plus tôt cette année. En parallèle, c'est un clip qui vient d'être mis en ligne sur YouTube. La vidéo, colorée, est signée Romain Bouchu Foglia et met en scène l'artiste dans différentes positions d'après des photos prises en studio. Tous les clichés ont été rassemblés, mis bout à bout, de sorte de raconter une histoire, celle de l'interprète. C'est frais, bourré de clins d'œil et d'humour. De quoi défendre comme il se doit un bien bel album, écrit par un poète plus que par un chanteur, et dont les mélodies entraînantes prennent la forme de ritournelles.

Découvrez le nouveau clip "Puzzle" de Barcella :



Parmi les titres qui se distinguent, "Le suicide", dont le texte évoque l'envie de partir avec beaucoup de dérision. Un sujet grave qui soudain devient plus léger lorsque le chanteur parle des nombreux moyens auxquels il a eu recours pour tenter de partir. « J'ai kidnappé la mère de Booba », « J'ai emprunté le Pont de l'Alma » et « J'ai pris l'autoroute en roller » chante-t-il avec nonchalance. "Les papouilles" séduit aussi malgré sa mélodie mélancolique. L'album "Puzzle" contient également deux duos enregistrés avec Emily Loizeau, étonnante dans son interprétation de "La poésie des roses", et Leeroy. Un morceau baptisé "Chou-fleur", façon street.

Deux artistes que l'on retrouvera sur la scène du Trianon lors du concert de Barcella prévu le 5 novembre. Actuellement sur les routes, le chanteur fera effectivement une escale dans la capitale. Ours et Aldebert seront eux aussi au rendez-vous ce soir-là. Des concerts sont également prévus à Vendôme le 1er novembre, à Chelles le 6 décembre, à Nantes le 5 février 2015 et à Pornichet le 7 février.
Pour en savoir plus sur Barcella, visitez son site officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez le nouvel album de Barcella sur Pure Charts.

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter