Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Live > Actualité de Barbara Pravi > Barbara Pravi revisite "Les moulins de mon coeur" en live sur France 2 (VIDEO)
Live
vendredi 03 septembre 2021 18:09

Barbara Pravi revisite "Les moulins de mon coeur" en live sur France 2 (VIDEO)

Barbara Pravi sera l'une des invités de l'émission "La Fête de la chanson à l’orientale", diffusée demain soir sur France 2. Avec un orchestre oriental, la chanteuse revisitera "Les moulins de mon coeur" de Michel Legrand en live. Découvrez un extrait en avant-première sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture Pure Charts
Préparez-vous à chanter ! Samedi soir dès 21h05, France 2 diffusera une émission spéciale "La Fête de la chanson à l’orientale", tournée à Marrakech avec le soutien de l’Office National Marocain du Tourisme. Les téléspectateurs seront invités à décoller direction Marrakech, en compagnie de Laury Thilleman et André Manoukian à l'animation, pour « une soirée musicale à la belle étoile et aux délicieux parfums méditerranéens ». Tout au long de ce grand concert, une vingtaine d’artistes se succèderont sur scène afin de reprendre les plus grandes chansons du répertoire français « avec toute la beauté de la musique orientale » et de ses arrangements. Le tout grâce à trois orchestres : philharmonique, rythmique et oriental.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Barbara Pravi réinvente Michel Legrand


Un dispositif inédit qui verra Carla Bruni partager un duo avec Amir sur "La vie en rose" d'Edith Piaf, tandis que Nicoletta et Claudio Capéo revisiteront "Il est mort le soleil", là où Gims, Slimane et Dadju uniront leurs voix puissantes sur "Belle", de la comédie musicale "Notre-Dame de Paris", et qu'Amel Bent, Vitaa et Camélia Jordana chanteront à l'unisson - et pour la première fois en arabe - le hit "Aïcha" de Khaled, mais aussi "Ya rayha", popularisé en France par Rachid Taha, ou "Abdel Kader". Des stars du Moyen-Orient seront également présentes comme la chanteuse lyrique égyptienne Farrah El Dibany, le chanteur Abu ou encore les artistes marocaines Hasna et Manal. Ce n'est pas tout ! Au cours de cette "Fête de la chanson à l'orientale", Barbara Pravi, qui vient de sortir son premier album "On n'enferme pas les oiseaux", sera aussi de la partie.

Celle qui a fait rayonner la France dans l'Europe entière avec sa chanson "Voilà", arrivée deuxième au Concours Eurovision cette année, a accepté de venir reprendre un titre bien connu de la chanson française : "Les moulins de mon coeur" de Michel Legrand, sorti en 1969. Dans les somptueux décors du Palais Selman, accompagnée d'un orchestre oriental, Barbara Pravi fera résonner sa voix puissante avec intensité afin de transformer en live cette chanson culte, d'une poésie folle : « Comme une pierre que l'on jette dans l'eau vive d'un ruisseau / Et qui laisse derrière elle des milliers de ronds dans l'eau / Comme un manège de lune avec ses chevaux d'étoiles / Comme un anneau de Saturne, un ballon de carnaval / Comme le chemin de ronde que font sans cesse les heures / Le voyage autour du monde d'un tournesol dans sa fleur / Tu fais tourner de ton nom tous les moulins de mon coeur ». Une superbe façon de redécouvrir ce chef d'oeuvre, dont Pure Charts vous propose un extrait en avant-première !
Julien GONCALVES
Ecoutez et/ou téléchargez les chansons de Barbara Pravi sur Pure Charts !
Barbara Pravi en interview
19/09/2021 - Depuis sa deuxième place à l'Eurovision, Barbara Pravi a travaillé d'arrache pied sur son premier album "On n'enferme pas les oiseaux". En interview pour Pure Charts, la chanteuse se confie sur sa liberté, ses débuts difficiles dans l'industrie musicale, sa grand-mère atteinte de la maladie d'Alzheimer ou ...
Dans l'actu musicale

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés