Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Slimane > Slimane reprend "Les moulins de mon coeur" avec intensité (VIDEO)
Nouveauté à écouter
vendredi 27 août 2021 11:18

Slimane reprend "Les moulins de mon coeur" avec intensité (VIDEO)

En parallèle de l'ère "VersuS" qui touche à sa fin, et alors qu'il enregistre actuellement son album solo, Slimane continue d'offrir chaque mois à ses fans une reprise. Pour août, le chanteur mise sur "Les moulins de mon coeur" de Michel Legrand, qu'il revisite avec émotion. Ecoutez !
Crédits photo : Bestimage
Slimane ne s'arrête pas ! Le chanteur est, avec Vitaa, à la tête d'un des plus gros succès musicaux de ces dernières années avec l'album "VersuS", une véritable machine à tubes qui a donné naissance aux succès populaires "Je te le donne", "Avant toi", "Ça va ça vient" ou "De l'or". Actuellement, le tandem est en tournée dans toute la France, maintes fois repoussée à cause de la crise sanitaire, pour défendre leurs chansons fédératrices et savourer le carton de leur disque commun, qui approche les 800.000 exemplaires vendus. Pour battre le fer tant qu'il est encore chaud, Vitaa et Slimane défendent d'ailleurs désormais un nouveau single, "XY". En parallèle, le chanteur prépare activement son nouvel album solo, qui fera suite à "Solune", paru en janvier 2018 et emmené par le titre "Viens on s'aime". Un premier single sortira d'ailleurs en fin d'année, et il s'agira d'une ballade : « Au départ je voulais faire un up mais une chanson a retenu l'attention de tout le monde et comme j'ai une équipe qui a des cojones [qui a du cran, ndlr], on va y aller à fond et c'est une ballade ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Une reprise pleine d'émotions


Comme si cela ne suffisait pas, Slimane s'est lancé un défi cette année : garder le contact avec ses fans qui l'ont découvert à travers des reprises intenses dans "The Voice" en publiant chaque mois des versions personnelles de titres qui ont marqué son parcours et sa vie. Après avoir revisité "Changer" de Gims, "Je te promets" de Johnny Hallyday, "Tous les cris des SOS" de Daniel Balavoine ou "Si t'étais là" de Louane, l'artiste a jeté son dévolu sur une chanson culte du répertoire français, "Les moulins de mon coeur" de Michel Legrand. Un classique sorti en 1969 qui n'est autre qu'une adaptation de "The Windmills of Your Mind", que le compositeur avait créé pour la bande originale du film "L'affaire Thomas Crown" en 1968.

Ecoutez "Les moulins de mon coeur" par Slimane :


« Comme une pierre que l'on jette dans l'eau vive d'un ruisseau / Et qui laisse derrière elle des milliers de ronds dans l'eau / Comme un manège de lune avec ses chevaux d'étoiles / Comme un anneau de Saturne, un ballon de carnaval / Comme le chemin de ronde que font sans cesse les heures / Le voyage autour du monde d'un tournesol dans sa fleur / Tu fais tourner de ton nom tous les moulins de mon coeur » reprend aujourd'hui Slimane, avec émotion, tandis qu'il se laisse dériver au bord d'une plage, le regard dans le vide au milieu des vagues et des rochers. Le chanteur avait déjà repris "Les moulins de mon coeur" lors de la finale de "The Voice Belgique", dont il était coach, avec son talent Soraya en 2018.
Julien GONCALVES
Écoutez et/ou téléchargez l'album "VersuS" de Slimane et Vitaa sur Pure Charts !
Dans l'actu musicale

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés