Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de BB Brunes > Clip de "Bye Bye" : les BB Brunes touchent le fond de la piscine
Clip
vendredi 06 décembre 2013 19:10

Clip de "Bye Bye" : les BB Brunes touchent le fond de la piscine

Le quatuor français BB Brunes vient de sortir la réédition de son album "Long Courrier" qui contient, en plus de la version initiale, onze nouveaux titres dont six duos. Ils proposent aujourd'hui un clip aquatique pour le nouveau single "Bye Bye".
Crédits photo : YouTube
Ils ont plongé dans le grand bain. Avec leur troisième album "Long courrier", sorti en septembre 2012, les quatre garçons de BB Brunes ont gagné en maturité et séduit un public plus large, notamment grâce à leur tube "Coups et blessures". S'ils se sont fait connaître avec les sonorités de rock pour ados plus teenage de leurs deux premiers albums "Blonde comme moi" (2007) et "Nico Teen Love" (2009), leur musique a évolué vers un son plus synthétique, adulte et sensuel à tel point que "Stéréo", le deuxième extrait de l'album, est passé entre les mains du talentueux duo électro Jupiter pour être remixé. Ce titre est présent sur la réédition de l'album "Long courrier", disponible depuis le 18 novembre dernier, au même titre que des duos avec de grands noms de la musique : Oxmo Puccino, Keren Ann, Benjamin Biolay, Carl Barât, la prometteuse HollySiz et Vanessa Paradis pour le titre "Bye Bye".

« On communiquait uniquement par mails et je lui ai proposé de venir chanter sur une chanson à nous. Elle a dit qu'elle serait ravie. On est tombé des nues, on était super heureux [...] On ne vit qu'une fois, alors il faut tenter. Elle avait aimé la chanson que je lui avais écrite alors je me suis dit que ce n'était pas forcément incompatible qu'elle aime BB Brunes », expliquait Adrien Gallo à Pure Charts en novembre dernier. C'est donc bien la collaboration entre le leader du groupe et l’interprète de "Joe le taxi" sur "Mi Amor", troisième extrait de son album "Love Songs", qui est à l'origine de ce duo. La chanson fait aujourd'hui l'objet d'un clip, mais sans Vanessa Paradis.

Regardez le nouveau clip "ByeBye" de BB Brunes :



L'action de la vidéo réalisée par Sacha Barbin se déroule dans une piscine. On y voit Adrien Gallo décrocher un téléphone et suivre le fil qui le mènera jusqu'à une jeune femme, au milieu du bassin, à la manière d'un fil d'Ariane, rencontrant sur son passage plusieurs éléments en rapport avec l'univers aquatique : des nageurs musclés, des nageuses de natation synchronisée, un surveillant, des harpons de chasse sous-marine et un poisson rouge. Le clip habile et parfois décalé est cohérent avec le champ lexical de l'eau utilisé dans le texte de la chanson, et met parfaitement en image le jeu de mot "Allo, Allo, je t'ai perdu" sur lequel la chanson se termine.

Cette fin d'année n'est pas de tout repos pour les ex-bébés rockeurs, dont le titre "Lalalove You" a récemment été repris par Sophie-Tith, gagnante de "Nouvelle Star 2013". En plus de la promo qu'il doivent assurer pour la réédition de "Long Courrier", les garçons seront sur les routes pour une tournée qui passera par La Rochelle, Bruxelles, Lille et Saint-Etienne et qui reprendra en 2014.
Matthieu RENARD
Pour en savoir plus, visitez bbbrunes.fr, ou leur page Facebook officielle.
Ecoutez et/ou téléchargez le nouvel de BB Brunes, "Long courrier".
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de BB Brunes :
Clip BB Brunes - Aficionado
BB Brunes
Clip BB Brunes - Police Déprime
BB Brunes
Clip BB Brunes - Hémophile
BB Brunes
Clip BB Brunes - Stéréo
BB Brunes
Clip BB Brunes - Casanova
BB Brunes

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces tubes que les stars ont refusés ! Ces tubes que les stars ont refusés !
  • Quels sont les pires titres français des 80's ? Quels sont les pires titres français des 80's ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Sam Smith

    Sam Smith

    Des albums à gagner

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP