Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de BB Brunes > BB Brunes : écoutez les duos avec Benjamin Biolay et Vanessa Paradis !
Nouveauté à écouter
jeudi 14 novembre 2013 09:13

BB Brunes : écoutez les duos avec Benjamin Biolay et Vanessa Paradis !

La semaine prochaine, le groupe BB Brunes sera de retour avec la réédition de son troisième album "Long courrier". Preuve que la bande d'Adrien Gallo a muri, elle a demandé à plusieurs artistes de poser leur voix sur le projet, dont Vanessa Paradis et Benjamin Biolay. A écouter sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture YouTube
En septembre 2012, les BB Brunes étaient de retour avec leur troisième album "long courrier". Dès les premières notes du single "Coups et blessures", le groupe a dévoilé un virage musical certain, abandonnant le rock garage pour des sonorités lorgnant vers la pop anglo-saxonne. Si les quatre artistes ont pris le risque de dérouter leur public, finalement, le bilan est positif pour la bande emmenée par Adrien Gallo qui a séduit à ce jour 90.000 fans. Certifié disque de platine, l'opus va d'ailleurs avoir droit à une seconde jeunesse grâce à une réédition, dans les bacs le 18 novembre. Mais pour marquer le coup, les Français, qui seront en concert au Zénith de Paris le 23 novembre, ont eu envie, en plus de glisser deux inédits, de reprendre quelques uns de leurs titres avec des artistes prestigieux.

Pour aller plus loin, les BB Brunes ont désiré mélanger les genres en faisant appel à Keren Ann sur "Stéréo", lancé en tant que single l'an dernier, mais aussi le rappeur Oxmo Puccino le temps de "Lala Queen" et même la sensation Hollysiz sur "Police déprime", sur une nouvelle version surprenante et très réussie. Mais les véritables stars du projet restent Benjamin Biolay et Vanessa Paradis, qui ont accepté de poser leur voix sur "Long courrier", pour lui, et "Bye Bye", pour elle. « Je les ai découverts il y a bien longtemps. J'étais allé à un concert (...). Eux, ils nous ont tapé dans l'oeil » a déclaré le chanteur français à propos de la bande. « Je ne m'attendais pas du tout à ce que ce soit ça qu'on me propose. Je n'avais pas imaginé que je pouvais chanter ça avec eux mais en le faisant, ça paraissait évident » a renchéri l'interprète de "Aime mon amour".

Écoutez un extrait de "Long courrier" des BB Brunes avec Benjamin Biolay :



Alors que le single "Bye Bye" a été envoyé aux radios dans sa version originale, celle partagée avec Vanessa Paradis devrait prendre le relais la semaine prochaine. Une collaboration qui a été motivée par la collaboration d'Adrien Gallo sur son album "Love Songs", sur lequel il a signé le titre "Mi amor". « Je ne l'avais jamais vraiment rencontrée. On communiquait uniquement par mails et je lui ai proposé de venir chanter sur une chanson à nous. Elle a dit qu'elle serait ravie. On est tombé des nues » nous a confié le leader des BB Brunes lors d'une interview à paraître prochainement sur Pure Charts. A noter que la réédition collector CD + DVD contiendra un duo inédit avec Carl Barat, deux démos et un remix.

Ecoutez les premières notes de "Bye Bye" avec Vanessa Paradis :
Julien GONCALVES
Pour en savoir plus, visitez bbbrunes.fr, ou leur page Facebook officielle.
Ecoutez et/ou téléchargez le nouvel de BB Brunes, "Long courrier".
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de BB Brunes :
Clip BB Brunes - Aficionado
BB Brunes
Clip BB Brunes - Police Déprime
BB Brunes
Clip BB Brunes - Hémophile
BB Brunes
Clip BB Brunes - Stéréo
BB Brunes
Clip BB Brunes - Casanova
BB Brunes

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces tubes que les stars ont refusés ! Ces tubes que les stars ont refusés !
  • Quels sont les pires titres français des 80's ? Quels sont les pires titres français des 80's ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Sam Smith

    Sam Smith

    Des albums à gagner

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP