Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Album du week-end > Actualité de BB Brunes > "Long courrier" de BB Brunes est l'album Pure Charts du week-end
Album du week-end
dimanche 21 octobre 2012 14:06

"Long courrier" de BB Brunes est l'album Pure Charts du week-end

BB Brunes est de retour avec un troisième album, "Long courrier", qui est un appel au voyage. Le groupe nous embarque dans son périple musical à travers différents registres et différentes époques. Incontestablement, la bande d'Adrien Gallo a mûri.
Crédits photo : pochette de l'album Long courrier
Trois ans après avoir délivré "Nico Teen Love", la bande d'Adrien Gallo fait son retour dans les bacs avec l'album "Long courrier", qui marque une rupture dans sa carrière. BB Brunes l'avait annoncé avec le single "Coups et blessures", pour lequel la voix du frontman a été travaillée différemment. La sortie de l'album ne fait que le confirmer.

Enregistré entre Paris, Londres et New York, l'album "Long courrier" est moins rock et plus pop, ce disque produit par le célèbre Alan O'Connell surprend, avec l'apparition des synthés, jusqu'alors totalement absents de l'univers de la bande. Le chanteur a confié à Pure Charts qu'il avait cherché à surprendre : « On aurait pu se tromper. D'une certaine manière, on a pris des risques. Car ce disque pourrait déplaire au public qui nous suit. Mais on a aussi voulu décoller cette étiquette qui nous suit depuis nos débuts et jouer avec ».

Ecoutez notre chronique audio de l'album "Long courrier" de BB Brunes :


BB Brunes joue toujours du rock mais les influences eighties sont indéniables, et le chanteur ne s'en cache pas. Dans une interview pour Rock & Folk publiée en juin, le chanteur s'était exprimé au sujet de cette évolution vers un style plus pop et moins acoustique. « On ne peut pas tourner toujours autour du même style musical. Nous sommes devenus des adultes entre-temps. Les claviers et les sons synthétiques, c'est n'était pas ma tasse de thé avant. Je n'imaginais pas ces sons dans ma musique » expliquait-il en faisant référence à Etienne Daho et Sébastien Tellier. Au total, ce troisième album contient treize pistes dont "La grande Rio" et "Stéréo", deux potentiels tubes. La chanson "Lala Queen" ne passera pas non plus inaperçue, tant la proximité avec l'univers de -M- est flagrante.
Frédéric MANGARD & Jonathan HAMARD
Pour en savoir plus, visitez bbbrunes.fr, ou leur page Facebook officielle.
Ecoutez et/ou téléchargez le nouvel de BB Brunes, "Long courrier".
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de BB Brunes :
Clip BB Brunes - Aficionado
BB Brunes
Clip BB Brunes - Police Déprime
BB Brunes
Clip BB Brunes - Hémophile
BB Brunes
Clip BB Brunes - Stéréo
BB Brunes
Clip BB Brunes - Casanova
BB Brunes

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Madonna : une carrière en 12 chiffres Madonna : une carrière en 12 chiffres
  • Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ? Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Sam Smith

    Sam Smith

    Des albums à gagner

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP