Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Radio / TV > Radios/TV : C2C et BB Brunes, artistes français les plus plebiscités
Radio / TV
mardi 06 novembre 2012 16:23
8

Radios/TV : C2C et BB Brunes, artistes français les plus plebiscités

Si les leaders de la semaine dernière le sont toujours cette semaine, les Tops Radios et TV évoluent au profit d'artistes français comme C2C et BB Brunes, mais également britanniques puisque la chanteuse Adele fait son entrée avec "Skyfall".
Crédits photo : Geoffroy de Boismenu

Top Radios : Carly Rae Jepsen et Owl City aux coudes à coudes avec C2C


Toujours numéro un du Top Radios édité par Media Forest, le duo "Good Time" d'Owl City et Carly Rae Jepsen manque de peu de se faire dépasser par C2C. Le groupe de DJ nantais grimpe en deuxième position avec le single "Down the Road". C'est une place de mieux avec 867 diffusions (+12%) pour C2C, contre 872 pour les deux leaders, dont les diffusions sont en baisse (-15%). Un rang plus bas, sur la troisième marche du podium, on retrouve Maroon 5, qui a connu une ascension éclair dans le top ten. Entré la semaine dernière, son nouveau single "One More Night" a été diffusé 729 fois (+16%).

Très belle progression également pour Rihanna qui était septième la semaine dernière. Sa chanson "Diamonds" est quatrième cette semaine avec 700 passages au compteur (+13%), un bond en avant de bon augure à quinze jours de la sortie de l'album "Unapologetic" dont il est le premier single. De son côté, will.i.am continue son inexorable chute avec le tube "This Is Love", qui aura bien résisté, entraînant avec lui la chanteuse Eva Simons. Troisième la semaine dernière, "This Is Love" chute de deux étages, avec 696 diffusions sur les ondes, soit un repli de 14%.

Chris Brown perd lui aussi deux places avec le single "Don't Wake Me Up", désormais sixième. Joué 658 fois sur la dernière huitaine, le titre voit ses diffusions chuter de 17%. Il devance le duo "Co-Pilot" de Corneille et Kristina Maria, septième et également en recul de deux échelons avec 657 passages (-11%). Déception aussi pour Flo Rida qui voit les diffusions de son dernier single "I Cry" diminuer tout autant. Après avoir fait une entrée dans le Top 10 la semaine dernière au sixième rang, le rappeur se classe huitième avec 621 passages en radio (-6%). Pas très loin derrière, Adele fait son entrée avec "Skyfall", classé neuvième. Le titre phare de la B.O. du nouveau "James Bond", qui se défend plutôt bien dans les charts, a été diffusé 614 fois. C'est presque aussi bien pour BB Brunes qui fait lui aussi son apparition dans le haut du tableau. En queue de peloton, le titre "Coups et blessures" a été joué 602 fois, dont 59 sur Hit West.


Top TV : Flo Rida prêt à céder son trône à PSY


Il conserve son trône, mais peut-être pas pour longtemps. Le rappeur Flo Rida voit le nombre de diffusions du clip "I Cry" fondre comme neige au soleil. La vidéo est passée 420 fois (-13%) la semaine dernière sur les chaînes de télévision musicales, alors que celle de PSY, "Gangnam Style", perd aussi du terrain mais pas autant. Le clip, dont la chorégraphie a beaucoup fait parler, compte 413 diffusions dans le nouveau classement (-2%). Rien ne change dans le tiercé de tête puisque Corneille et Kristina Maria sont aussi stables en troisième position avec le clip "Co-Pilot", diffusé 395 fois (-6%).

Plus bas mais en hausse, on retrouve C2C avec "Down the Road". Le quatuor français, qui continue de cartonner avec son premier album "Tetra", est quatrième cette semaine. C'est deux places de mieux et 360 diffusions (-3%). C'est toujours Chris Brown qui suit C2C avec son clip "Don't Wake Me Up", qui monte donc lui aussi de deux étages. Il termine cinquième avec des diffusions stables d'une semaine sur l'autre (359). Deux évolutions positives qui se font au détriment de Canardo et Tal. Le clip de "M'en aller" doit se contenter de la sixième place avec ses 341 diffusions (-20%).

A l'inverse, et paradoxalement, fun. gagne deux places avec "We Are Young", qui connait également un sursaut dans les charts. La vidéo a été diffusée 310 fois (-4%). C'est encore trois places de moins pour will.i.am qui devrait prochainement quitter le top ten avec son clip "This is Love", huitième cette semaine. La vidéo, tournée à Londres, a été jouée 292 fois (-30%). Enfin, BB Brunes et Khaled referment le Top 10 des clips les plus diffusés sur le petit écran. Le groupe français est neuvième avec "Coups et blessures", diffusé 283 fois, et le chanteur raï reste dixième avec "C'est la vie", dont les passages en TV sont néanmoins en nette baisse avec 265 passages (-12%).
Jonathan HAMARD
Suivez l'actualité des diffusions radio/TV en direct sur Media Forest.
Toutes les vidéos de vos artistes préférés sont sur Pure Charts dans la rubrique "clips" qui leur est consacrée.
Ajoutez un commentaire
Invité
le 06/11/2012, 16:27
Citer
J'aime pas les 2 groupes comme ça c'est fait
Invité
le 06/11/2012, 16:54
Citer
J'adore ces 2 groupes et leurs derniers singles ! excellents !
Invité
le 06/11/2012, 17:29
Citer
Moi j'aime C2C
Invité
le 06/11/2012, 17:38
Citer
lol il faudrai qu'une radio diffuse la rousse elle est 180ème sur itunes lol! et dire que CIf a fait un article pour dire qu'elle a été numéro 1! halala c'est triste quand même je croise les doigts que l'album soit mieux que le single car pour la 1ere fois elle va avoir du mal à dépasser les 300000
Invité
le 06/11/2012, 18:21
Citer
Il faudrait que les radios passent davantage jenifer car elle cartonne sur iTunes !

Commentaire envoyé via l'application iPhone Charts in France : téléchargez-là gratuitement !
Invité
le 06/11/2012, 18:41
Citer
C2C et BB Brunes, les deux meilleurs groupes français du moment!
Invité
le 06/11/2012, 18:44
Citer
Il faudrait que les radios passent davantage jenifer car elle cartonne sur iTunes !

Commentaire envoyé via l'application iPhone Charts in France : téléchargez-là gratuitement !
mytho
alba67
le 06/11/2012, 21:49
Citer
j'aime pas les 2

Ajoutez un commentaire

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces tubes que les stars ont refusés ! Ces tubes que les stars ont refusés !
  • Sexe, religion... Madonna en 10 provocations Sexe, religion... Madonna en 10 provocations

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Sam Smith

    Sam Smith

    Des albums à gagner

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP