Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Aya Nakamura > Grâce à Aya Nakamura, Aya est l'un des prénoms les plus donnés en France en 2018
News musique
mardi 13 août 2019 14:20

Grâce à Aya Nakamura, Aya est l'un des prénoms les plus donnés en France en 2018

L'énorme succès d'Aya Nakamura donne lieu à des répercussions pour le moins inattendues. En 2018, 1169 filles ont été prénommées Aya, faisant donc partie des prénoms les plus donnés en France l'année dernière.
Crédits photo : Bestimage
Ces deux prénoms ont la côte. Comme en 2017, Emma et Gabriel ont été les prénoms les plus donnés en France l'année dernière, selon une étude publiée par l'Insee et dévoilée par le Parisien. Du côté féminin, suivent Jade, Louise, Alice, Chloé ou Lina alors que du côté masculin, Raphaël, Léo, Louis, Lucas et Adam ont été plébiscités. Le quotidien révèle que, comme chaque année, des prénoms pour le moins "inhabituels" ou inattendus ont été particulièrement prisés. En 2018, deux se sont clairement détachés, grâce à des stars : ainsi 1211 garçons ont été appelés Kylian, prénom porté par Kylian Mbappé, la star française du football et champion du Monde 2018 en équipe de France. De plus, 1169 filles ont été prénommées... Aya, comme la chanteuse Aya Nakamura !

Un prénom et une chanteuse plébiscités


Une nouvelle preuve, pour le moins inattendue, de l'énorme succès que connaît la chanteuse, qui a grandi en région parisienne. Si son premier album "Journal intime" avait été certifié disque d'or grâce au tube "Comportement", Aya Nakamura a explosé en avril 2018 avec "Djadja". Devenant progressivement un tube incontournable, le morceau a fait rentrer dans le langage courant les expression « Y'a R » ou « y'a pas moyen Djadja » et cumule aujourd'hui plus de 410 millions de vues sur YouTube. Tandis que la popularité de la chanteuse s'exporte jusqu'aux Pays-Bas, son deuxième album "Nakamura" est la huitième meilleure vente de l'année avec 116.000 exemplaires vendus (280.000 au total), streaming inclus. Depuis, l'artiste de 23 ans emmène ses tubes imparables ("Pookie", "Copines") sur la route. Pourtant programmée à 16 heures, c'est une immense foule, comparable à celle d'une tête d'affiche, qui est venue l'acclamer à We Love Green en juin dernier. Et le succès se poursuivra cet automne avec une première tournée des Zénith qui ne devrait pas tarder à afficher complet. L'occasion pour le prénom Aya de faire une percée dans le top 10 des prénoms les plus donnés en 2019 ?
Théau BERTHELOT
Retrouvez l'actualité d’Aya Nakamura sur sa page Facebook officielle.
Ecoutez et/ou téléchargez les tubes d’Aya Nakamura sur Pure Charts !
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : le nouveau créneau des grandes marques Clips : le nouveau créneau des grandes marques
  • "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ? "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP