Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Aya Nakamura > Les albums 2018 : Aya Nakamura fait danser la France avec "Nakamura" et le tube "Djadja"
News musique
jeudi 27 décembre 2018 17:00

Les albums 2018 : Aya Nakamura fait danser la France avec "Nakamura" et le tube "Djadja"

Jusqu'à la fin de l'année, Pure Charts vous propose de passer en revue les albums qui ont marqué 2018. Avec son tube "Djadja", Aya Nakamura a donné naissance à un phénomène qui lui a permis d'écraser une multitude de records. On fait le bilan en chiffres !
Crédits photo : Pochette de l'album

Pourquoi cet album était attendu ?


Il y a deux ans, Aya Nakamura était encore inconnue du grand public. Mais au fil du temps, grâce à ses collaborations remarquées avec Gradur et Fababy, la chanteuse née à Bamako, qui a grandi à Aulnay-sous-Bois en région parisienne, a commencé à fédérer une belle communauté de fans sur les réseaux sociaux. En 2017, son single "Comportement" devient un hit et son premier album "Journal intime" est certifié disque d'or. C'est donc en qualité d'artiste à suivre qu'Aya Nakamura est revenue au printemps dernier avec "Djadja". Immédiatement propulsé en tête des ventes en France, ce tube estival au refrain imparable (« Oh Djadja, y'a pas moyen Djadja ») se transforme en phénomène... dans toute l'Europe ! Aux Pays-Bas notamment, le titre atteint la première place du top : une première pour une artiste féminine francophone depuis... Edith Piaf, qui avait réussi cet exploit en 1961 avec "Je ne regrette rien" ! "Djadja" devient fort logiquement l'un des tubes incontournables de l'été 2018 et son clip explose les compteurs (268 millions de vues). Lancée comme une étoile filante, Aya Nakamura prépare le terrain pour l'arrivée de son deuxième album avec un autre single à succès : "Copines". Même la presse américaine comme The Fader commence à s'intéresser à cette frénésie...

Et niveau ventes ?


Lorsque "Nakamura" débarque donc dans les bacs début novembre, Aya Nakamura est déjà la coqueluche du public et des médias. Les premiers chiffres de ventes du disque confirment cette ascension fulgurante, qui se mesure essentiellement en streaming : Aya Nakamura réalise en quelques jours le plus gros démarrage pour une artiste féminine française sur Spotify, avec 13,9 millions d'écoutes recensées en sept jours ! Disque d'or en deux semaines, "Nakamura" a été certifié disque de platine pour 100.000 équivalents ventes le 7 décembre par le SNEP. En ventes pures, il s'en est écoulé près de 40.000 exemplaires. Aux Pays-Bas aussi, Aya a décroché un disque d'or. Prochain objectif ? Le double platine, qu'elle vise avec son nouveau single "La dot" et la tournée qu'elle lancera cet hiver. La chanteuse se produira notamment dans la salle mythique de l'Olympia, à Paris, le 31 mars prochain !

Regardez le clip "Djadja" d'Aya Nakamura :
Yohann RUELLE
Retrouvez l'actualité d’Aya Nakamura sur sa page Facebook officielle.
Ecoutez et/ou téléchargez les tubes d’Aya Nakamura sur Pure Charts !

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ? "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ?
  • Que devient... Faudel ? Que devient... Faudel ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP