Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Aya Nakamura > Elections européennes : Spotify crée une playlist avec Aya Nakamura pour la France
News musique
jeudi 09 mai 2019 14:32

Elections européennes : Spotify crée une playlist avec Aya Nakamura pour la France

A l'occasion des élections européennes prévues le 26 mai, Spotify vient de dévoiler "Get Vocal Europe", une playlist composée de 27 artistes représentant chacun un pays différent. Pour la France, c'est Aya Nakamura qui a été choisie.
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Aya Nakamura est donc la plus grande représentante de la musique française... selon Spotify. A l'occasion des élections européennes qui se dérouleront le 26 mai, la plateforme suédoise vient de créer une playlist spéciale regroupant 28 titres, un par pays faisant partie de l'Union Européenne. Et c'est donc la révélation de 23 ans qui a été choisie pour la France, grâce à son énorme tube "Djadja". Rien d'étonnant puisque la chanteuse a cartonné l'année dernière et son titre, fort de 365 millions de vues, s'est exporté avec succès à l'international et notamment aux Pays-Bas. Les artistes choisis pour les autres pays sont, pour certains, loin d'être inconnus. La Belgique est donc fièrement (et logiquement) représentée par Angèle et son tube féministe "Balance ton quoi". Plus au sud, c'est la sensation espagnole ROSALIA qui domine avec le récent "Con Altura", en collaboration avec J Balvin, tandis qu'Outre-Manche, c'est Mabel et son tube "Don't Call Me Up" qui devient la porte-parole musicale du Royaume-Uni. L'Eurovision permet d'ailleurs à certains artistes d'être mis en avant : c'est le cas des deux grands favoris de l'année, l'Italien Mahmood ("Soldi") et le Néerlandais Duncan Laurence ("Arcade"). Enfin, la Suède, pays d'origine de Spotify, a misé sur la hitmaker Zara Larsson et son récent "Don't Worry Bout Me".

Une initiative musicale et politique


Le but de cette playlist, intitulée "Get Vocal Europe", est d'inciter les auditeurs (pour la plupart jeunes) à aller voter lors de cette élection qui souffre historiquement d'un trop faible taux de participation. Le dernier scrutin en 2014, avait réalisé une abstention de 57,57%. Cette année, le taux de participation est estimé à 40%. « Nous croyons fermement que l'une des meilleures façons de faire entendre votre voix est de voter » explique Spotify dans sa présentation. C'est la première fois que la plateforme de streaming se lance dans un tel projet. Les abonnés, gratuits comme payants, découvriront donc un panneau spécial, dès l'ouverture de l'application, avec la mention : « Les élections européennes sont dans deux semaines. Découvrez une playlist regroupant les meilleurs artistes des quatre coins de l'Union européenne ». La playlist renvoie même vers le site officiel des élections européennes, expliquant aux inscrits comment et où voter.

Découvrez la playlist "Get Vocal Europe" :
Théau Berthelot
Retrouvez l'actualité d’Aya Nakamura sur sa page Facebook officielle.
Ecoutez et/ou téléchargez les tubes d’Aya Nakamura sur Pure Charts !
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Quels sont les pires titres français des 80's ? Quels sont les pires titres français des 80's ?
  • Que devient... Sandy Valentino ? Que devient... Sandy Valentino ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP