Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Atef > Atef ("The Voice") : une reprise de Michael Jackson sur son premier album
jeudi 08 août 2013 14:26

Atef ("The Voice") : une reprise de Michael Jackson sur son premier album

Par Laurent SANDRES | Rédacteur
Après s'être illustré dans la première saison du télé-crochet "The Voice" sur TF1 remportée par Stephan Rizon l'an dernier, le candidat emblématique Atef fera bientôt son arrivée en musique avec un premier album. Le chanteur donne quelques informations dans le journal régional "Var Matin" et explique qu'il réinterpréta sur son disque "Ben", le titre culte de Michael Jackson.
Crédits photo : Page Facebook. Dominique Gau
A l'instar de la "Star Academy" à son époque, le télé-crochet musical "The Voice" fait office de véritable tremplin pour les jeunes talents vocaux de nos jours. Seulement, accéder à la place ultime n'est pas toujours gage de succès. Pour preuve, Stephan Rizon, vainqueur de la première édition du programme peine à s'imposer dans les charts avec son premier album "From Mars With Love", vendu à plus de 15.000 copies. Un résultat timide à l'heure ou Olympe, candidat révélé cette année dans la deuxième édition du télé-crochet, parvient à classer son premier album de reprises en haut des charts français. Et face à une donne si variable, nombreux sont les candidats à tenter leur chance cette année.

Les saisons et les candidats se confondent, pour faire place à de véritables artistes. Et c'est un chanteur très spécial qui prendra son envol prochainement. Figure du programme en France, le candidat Atef reste l'un des plus impressionnants grâce à sa voix haut perchée. L'artiste membre de l'équipe de Garou s'est illustré à l'époque lors des primes l'an dernier avec des titres tels que "Comme toi" de Jean-Jacques Goldman ou "Lettre à France" de Michel Polnareff. Aujourd'hui, le chanteur se prépare à la publication de son premier album, chanté majoritairement en anglais. « J'ai pris le temps de composer cet album en partie à Londres, à Paris et au Revest. J'ai travaillé avec l'artiste compositeur et guitariste anglais John Robertson, qui a notamment collaboré avec Morcheeba ou Craig David » a récemment indiqué Atef dans le journal régional Var Matin. En juin dernier, histoire de faire patienter ses fans, il a publié une vidéo dans laquelle il interprète "Anyone Here", un de ses titres inédits en live.

Découvrez "Anyone Here", extrait de l'album d'Atef en live :



Proposé en acoustique, le titre est plutôt prometteur. « La première chanson du disque, "Anyone Here", est remplie de joie, de désespoir, d'optimisme, une introspection où la joie et le doute se mêlent » a souligné Atef dans le journal. Le chanteur y décrit par la suite l'ambiance des titres inédits "Best Lovers", "Educate Me", "Mattew", "Perfect Stranger", "Up Front", "Wild Sage" et "Worth The Pain". « Il (son album, nldr) contient huit de mes compositions et quelques reprises surprises que je garde secrètes » a indiqué le musicien, avant de lever le voile sur l'un des titres réinterprétés. Il s'agit de "Ben", chanson culte de Michael Jackson sortie en 1972 sur laquelle Atef s'était illustré lors des auditions à l'aveugle de "The Voice", remportant l'adhésion des quatre jurés. « Vous savez, quand on décide de reprendre une chanson, on est confronté à la version originale : soit elle vous emprisonne, soit elle vous inspire. Je suis assez content de ma reprise. Ce sera une belle surprise » a-t-il conclu.

Souvenez-vous de "Ben", chanson de Michael Jackson interprétée par Atef :
Atef en interview
08/03/2014 - Alors que la saison 3 du télé-crochet "The Voice" continue de rassembler plusieurs millions de téléspectateurs chaque samedi soir, plusieurs artistes repérés en 2012 et 2013 publient leur premier album. Le lauréat Yoann Fréget a récemment proposé "Quelques heures avec moi", et alors qu'Al. Hy fait l'actual...
Dans l'actu musicale

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter