Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Arno > Arno : son album posthume "Opex" sortira le 30 septembre, un duo avec Mireille Mathieu
News musique
dimanche 19 juin 2022 14:23

Arno : son album posthume "Opex" sortira le 30 septembre, un duo avec Mireille Mathieu

Quelques mois après sa mort, un album posthume d'Arno sortira le 30 septembre prochain. Dix titres seront au programme de l'ultime disque du chanteur belge, dont des collaborations avec Sofiane Pamart et Mireille Mathieu. Pochette, tracklist... Toutes les infos !
Crédits photo : Abaca
Un adieu musical. Arno a laissé la scène belge orpheline depuis son décès survenu le 23 avril dernier, des suites d'un long combat contre un cancer du pancréas. Mais ces derniers mois, le chanteur belge travaillait sur un nouvel album. « J'ai écrit de nouvelles chansons. En français, en anglais et en ostendais. Ces chansons parlent des gens, de la vie, de la jeune génération, pas du Covid ou de politique » confiait-il au média belge Moustique en décembre dernier. C'est désormais officiel : l'album posthume d'Arno s'intitule "Opex" et sortira dans les bacs le 30 septembre. « Tout commence et finit avec le blues » peut-on lire dans un communiqué disponible sur le site de précommande du disque : « Le chevalier à la voix rauque est parti vers des terrains de chasse éternels, mais il nous offre un dernier cri ». Selon la note d'intention, l'album "Opex" « baigne dans une atmosphère semi-tragique et marécageuse qui allie tristesse et espoir » et réunit « 10 grandes chansons inédites teintées de l'écriture si particulière et légendaire d'Arno ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Mireille Mathieu, une "idole" pour Arno


10 chansons seront donc au programme de cet ultime disque dont le superbe "La vérité", sorti il y a quelques jours. Deux collaborations enrichiront l'album. Tout d'abord le piano-voix "Court-circuit dans mon esprit" avec Sofiane Pamart, musicien français avec lequel il avait conçu l'album "Vivre", dernier disque sorti du vivant d'Arno en 2021. Mais surtout, l'album "Opex" contiendra "La Paloma Adieu" en duo avec Mireille Mathieu. Un rêve de gosse pour Arno, grand admirateur de l'ambassadrice de la chanson française. « C'est mon idole. Pour sa voix et ses ­cheveux. La France, pour moi, c'est la tour Eiffel et Mireille Mathieu » commentait-il, tandis que la chanteuse française de 75 ans a révélé les coulisses de cette collaboration au Parisien : « C'est lui qui a voulu qu'on chante tous les deux cette chanson. Alors je l'ai appelé pour lui dire que j'étais partante car j'aime beaucoup le chanteur ».

Le disque sera disponible en version CD, vinyle ainsi qu'un coffret rassemblant les deux formats et 4 photos collector. A noter que l'album "Opex" se pare d'une magnifique pochette en noir et blanc montrant Arno de dos contempler une plage derrière une baie vitrée. Un moment volé pour dix morceaux qui s'annoncent riches en émotions.



Tracklist de l'album "Opex"


1. La Vérité
2. Take Me Back
3. I Can't Dance
4. Honnête
5. La Paloma Adieu (en duo avec Mireille Mathieu)
6. Mon Grand-Père
7. Boulettes
8. One Night With You
9. Court-Circuit Dans Mon Esprit (avec Sofiane Pamart)
10. I'm Not Gonna Whistle
Théau BERTHELOT

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés