Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Arno > Arno atteint d'un cancer : le chanteur annule tous ses concerts
News musique
lundi 26 juillet 2021 11:19

Arno atteint d'un cancer : le chanteur annule tous ses concerts

Atteint d'un cancer du pancréas depuis près de deux ans, le chanteur belge Arno avait dû reporter ses concerts. Suite à une opération, l'artiste de 72 ans doit désormais observer "une longue période de repos" à son domicile. Sa tournée 2021-2022 est finalement annulée.
Crédits photo : Bestimage
L'état de santé du chanteur Arno inquiète. En février 2020, l'artiste belge de 72 ans annonçait être atteint d'un cancer du pancréas. « Début novembre, ma copine m'a dit que j'avais le teint jaune. Je suis allé chez mon médecin traitant et il m'a fait une prise de sang. Peu de temps après, j'ai reçu un coup de téléphone. Je devais me rendre à l'hôpital de toute urgence. Sur place, ils m'ont diagnostiqué un cancer du pancréas à un stade précoce » confiait-il alors dans une interview à De Standaard, continuant à se produire en concert malgré cette annonce terrible pour présenter les chansons de son dernier album "Santeboutique". « Les gens qui savent que j'ai un cancer se demandent pourquoi je suis sur scène. Mais il faut savoir que c'est la scène qui me donne le plus d'énergie. Quand je sais que je vais jouer, je me sens galvanisé. La musique m'a toujours sauvé la vie. Les concerts sont importants pour moi, autant que pour le public » expliquait l'interprète de "Les yeux de ma mère", souhaitant célébrer l'instant présent : « Hier est mort, demain n'existe pas, je suis vivant aujourd'hui. Je veux être positif et profiter de la vie, en tenant compte de la situation ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Ses médecins lui ont demandé de prendre une longue période de repos"


Depuis, l'artiste, dont le dernier album "Vivre" avec Sofiane Pamart est paru en mai dernier, a dû se focaliser sur sa convalescence, après s'être fait opérer à Bruxelles au printemps, ce qui avait entraîné le report d'une dizaine de concerts. En effet, pour promouvoir ses derniers projets musicaux, Arno devait se produire en France, en Belgique, aux Pays-Bas ou encore en Suisse. S'il est désormais sorti de l'hôpital, le chanteur, qui a subi plusieurs chimiothérapies, ne va pas pouvoir reprendre sa carrière comme espéré, devant se reposer à son domicile de Bruxelles à cause des lourds « effets du traitement ». « Ses médecins lui ont demandé de prendre une longue période de repos » annonce en effet l'agence de relations presse Filip De Groote à la presse, révélant que la tournée d'Arno est finalement annulée, afin que les personnes ayant acheté leurs places puissent se faire rembourser. Tous ses concerts prévus à l'automne 2021 et à l'hiver 2022 n'auront donc pas lieu. Arno devait notamment se produire au Trianon de Paris le 1er décembre 2021.

Sur les sites des salles de spectacles qui devaient accueillir Arno en concert prochainement, un communiqué est disponible : « Cher tous, Arno poursuit sa convalescence chez lui, suite à une période d'observation à l'hôpital UZ de Bruxelles. Sur recommandation de ses médecins, il prend une pause de plusieurs mois pour se reposer et retrouver la forme. (...) Le report de la tournée est à l’étude et de nouvelles dates de concerts vous seront communiquées dès que possible. (...) Au nom d'Arno et de toutes ses équipes, nous vous remercions pour votre compréhension et le soutien que vous nous apportez tous les jours en cette période difficile ».
Julien GONCALVES

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... David Charvet ? Que devient... David Charvet ?
  • Que devient... François Feldman ? Que devient... François Feldman ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés