Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Cinéma > Actualité de Ariana Grande > Cinéma : Ariana Grande va jouer dans l'adaptation de la comédie musicale "Wicked"
Cinéma
jeudi 11 novembre 2021 16:00

Cinéma : Ariana Grande va jouer dans l'adaptation de la comédie musicale "Wicked"

Alors qu'elle s'est fait connaître à la télévision avant de devenir chanteuse, Ariana Grande, qui jouera dans un film pour Netflix en décembre, vient de décrocher le premier rôle de l'adaptation cinématographique de la comédie musicale "Wicked". Tournage en 2022 !
Crédits photo : Montage Pure Charts Bestimage
On l'oublie peut-être alors qu'elle enchaîne les tubes mais Ariana Grande a d'abord commencé par être actrice. Ses premiers pas, elle les a effectués en alliant ses deux passions dans une comédie musicale à Broadway alors qu'elle n'avait que 15 ans, avant de décrocher un rôle dans les séries "Victorious" et "Sam & Cat" pour Nickelodeon. Explosant ensuite dans les charts avec son premier tube "The Way", Ariana Grande est depuis devenue aujourd'hui l'une des chanteuses les plus influentes de sa génération, étant la plus écoutée de tous les temps sur les plateformes de streaming Spotify et Apple Music (plus de 90 milliards de streams recensés) grâce à ses nombreux hits "Problem", "Into You", "Thank U, Next", "7 Rings" ou encore "Positions". Un an après son dernier album, et alors qu'elle fera ses vrais premiers pas au cinéma avec Leonardo Dicaprio dans "Don't Look Up" pour Netflix, la popstar américaine va retourner à ses premières amours : la comédie musicale. En effet, elle tiendra le premier rôle de l'adaptation cinématographique de "Wicked".

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Ariana Grande "honorée" d'incarner Glinda


Méconnu en France, "Wicked" est une comédie musicale devenue culte dans les pays anglo-saxons, adaptée de la nouvelle "Wicked : La Véritable Histoire de la méchante sorcière de l'Ouest", elle-même inspirée par "Le Magicien d'Oz". Lancé en 2003, le spectacle, qui a remporté trois Tony Awards, a depuis fait le tour du monde se jouant à Broadway, au Royaume-Uni ou encore en Australie et au Japon. Porté par la chanson culte "Defying Gravity", popularisée par la série "Glee" auprès d'un très large public, "Wicked" est même devenu le deuxième musical le plus populaire de l'histoire de Broadway devant "Le Fantôme de l'Opéra" mais derrière "Le Roi Lion". L'album la comédie musicale a même décroché un Grammy Award en 2015, et s'est écoulé à près de 3 millions de copies aux Etats-Unis. Désormais, c'est donc au cinéma que cette histoire magique va prendre vie.



En développement depuis plusieurs années maintenant, le film "Wicked" sera officiellement réalisé par Jon M. Chu ("Sexy Dance 2", "Crazy Rich Asians" "D'où l'on vient"), avec Ariana Grande dans le rôle de la sorcière Glinda, la bonne sorcière du Sud, et Cynthia Erivo (auréolée de succès pour le musical "La couleur pourpre") dans la peau d'Elphaba, la méchante sorcière de l'Ouest. L'histoire de "Wicked" suit l'amitié tourmentée et la rivalité amoureuse des deux jeunes femmes, avant et pendant le séjour de Dorothy Gale au pays d'Oz. « Ces deux sorcières ! Le moment émouvant où j'ai pu dire à Cynthia Erivo et Ariana Grande qu'elles étaient nos Elphaba et Glinda dans le film "Wicked" pour Universal Studios. Attendez de voir ce qu'elles apportent ! » a-t-il écrit sur son compte Instagram, publiant au passage la vidéo où elles apprennent la bonne nouvelle. De son côté, Ariana Grande s'est réjouie de cette officialisation, en écrivant un message à sa future collègue : « Chère Cynthia, honorée n'est même pas assez fort pour dire ce que je ressens. J'ai hâte de te serrer dans mes bras. Rendez-vous à Oz ». Le tournage devrait débuter à l'été 2022.
Julien GONCALVES
Pour en savoir, rendez-vous sur son site officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie d'Ariana Grande sur Pure Charts !
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Ariana Grande - Put Your Hearts Up
Ariana Grande

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés