Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Archive > Les fans d'Archive financent leur DVD live
News musique
vendredi 24 décembre 2010 09:00

Les fans d'Archive financent leur DVD live

Archive sollicite financièrement ses fans pour la production de son prochain DVD live. C'est une pratique peu courante qui permet néanmoins à chaque parti d'y trouver son compte. En enregistrant son concert à Athènes le 25 septembre dernier, Archive annonçait à cette occasion que le projet verrait le jour. Il publie désormais la piste audio de ce live sur son site internet pour nous faire patienter avant la parution du DVD.
Archive est décidément l’un des groupes dont l’actualité est la plus florissante en cette fin d’année 2010. Le nom de ce groupe britannique ne cesse d’être cité par la plupart des médias, de même qu’il figure sur les campagnes d’affichage publicitaire du nouvel opus de Mylène Farmer : "Bleu noir". En réalisant la musique des titres "Light Me Up", "Leila" et "Diabolique mon ange", le groupe accroit son aura en France ! Archive proposera également dans un futur proche le DVD live de sa dernière tournée 2009/2010 qui était par ailleurs passée en France pour quelques concerts dont l’un au Zénith de Paris le 23 janvier 2010. Déjà disponible en téléchargement sur leur site internet officiel, la version audio de leur spectacle sera bientôt accompagnée d’un DVD dont les fans sont eux-mêmes les producteurs.

A l’image de My Major Company, ce sont les internautes qui investissent dans ce projet pour qu’il puisse paraître. Un pari risqué qui fut proposé en juillet dernier et qui semble être un succès car le DVD a été tourné à Athènes le 25 septembre. Si la commercialisation n’est pas encore définie, la phase de production se termine actuellement. Il devrait être à l’image du disque audio live qui reprend plusieurs morceaux de leur dernier opus paru l’année dernière "Controlling Crowds Part IV".

Visionnez le clip "The Empty Bottle", extrait de l’album "Controlling Crowds Part IV":


Archive est un groupe britannique de musique à l'effectif souvent changé, formé autour de Darius Keeler et Danny Griffiths. Son style musical reste difficile à définir, le groupe empruntant des éléments aussi bien au rock, qu'à l'électro et au trip hop.

Archive débute avec un premier opus, "Londinium", paru en 1996 chez Island et enregistré avec la chanteuse Roya Arab et le rappeur Rosko John. Un second voit le jour avec une nouvelle chanteuse : Suzanne Wooder. Intitulé "Take My Head", il paraît trois ans plus tard. C'est début 2009, après avoir notamment participé à la B.O du film "Michel Vaillant" en 2003, et publié "Noise" en 2004 et "Lights" en 2006, que le groupe publie son huitième opus "Controlling Crowds", porté par le single "Bullets". Il marquait le retour du rappeur Rosko John, ancien chanteur du groupe sur "Londinium" treize ans auparavant. Un disque entre Pink Floyd et Radiohead, faisant la part belle aux effets électro et aux sons distordus qui ont ravi les fans du genre. Archive s'est installé d'ailleurs n°1 des téléchargements légaux sur iTunes et Fnac Music à sa parution digitale, et n°4 sur Virgin Mega. Au cours de l’été 2009, la formation est revenue avec le nouveau single "The Empty Bottle", premier extrait de "Controlling Crowds Part IV".

Jonathan HAMARD
Pour en savoir plus, visitez archiveofficial.com, ou leur MySpace officiel.
Écoutez et/ou téléchargez "Controlling Crowds Part IV" en cliquant sur ce lien.
Visionnez le clip "Bullets" (2009) :

Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Archive :
Clip Archive - Blood In Numbers
Archive
Clip Archive - Sane
Archive
Clip Archive - Meon
Archive
Clip Archive - Get Out
Archive
Clip Archive - Bridge Scene
Archive

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ? Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ?
  • Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Patrick Fiori

    Patrick Fiori

    Gagne ton album "Promesse" !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP