Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Sortie CD > Actualité de Arcade Fire > "Reflektor" : Arcade Fire sort une édition deluxe de son acclamé dernier album
Sortie CD
dimanche 27 septembre 2015 17:45

"Reflektor" : Arcade Fire sort une édition deluxe de son acclamé dernier album

Deux ans après l'accueil dythyrambique réservé à son dernier album, Arcade Fire profite de la sortie du documentaire "The Reflektor Tapes" pour publier une édition deluxe de "Reflektor", enrichie de six titres inédits. Écoutez un extrait de "Get Right" sur Pure Charts !
Crédits photo : Facebook officiel
Arcade is on Fire ! Il y a deux ans, le groupe indé originaire de Montréal éblouissait de maîtrise sur "Reflektor". Un quatrième disque groovy aussi généreux que passionnant, couvert d'éloges par une grande partie de la presse française et internationale. Il faut dire que le sextuor canadien a peu à peu acquis un statut culte auprès des puristes avec ses mélodies denses et truffées de musicalité. Récompensé du Grammy Award du Meilleur album de l'année en 2010 pour "The Suburbs", Arcade Fire a parfaitement réussi à transformer l'essai avec "We Exist", "Afterlife" et les autres pépites de "Reflektor" - dont la flamboyante piste éponyme. Le disque, certifié d'un triple disque de platine au Canada, a séduit 60.000 mélomanes français depuis sa sortie et donné lieu à deux concerts sold-out au Zénith de Paris.


Un documentaire au cinéma


A l'occasion du deuxième anniversaire de l'album, Arcade Fire dévoile les coulisses de sa conception dans le documentaire "The Reflektor Tapes", à découvrir sur les écrans américains ce vendredi. Le film de Khalil Joseph est rythmé par des interviews de Win Butler et Régine Chassagne et des images d'archives inédites, retraçant la genèse de l'opus, son enregistrement en Jamaïque et au Canada et sa promotion à travers le monde. Et puisqu'une bonne nouvelle ne vient jamais seule, la sortie du documentaire est doublée par celle d'une édition deluxe comprenant six nouvelles chansons parmi lesquelles le bluesy "Get Right" et un remix de "Flashbulb Eyes" signé par Dennis Bovell et le poète jamaïcain Linton Kwesi Johnson.

Écoutez un extrait de "Get Right" d'Arcade Fire :



Tracklist de l'édition deluxe de "Reflektor"


1. "Apocrypha"
2. "Women of a Certain Age"
3. "Flashbulb Eyes" (Dennis Bovell remix ft. Linton Kwesi Johnson)
4. "Soft Power"
5. "Get Right"
6. "Crucified Again"
Yohann RUELLE
Retrouvez Arcade Fire sur son site officiel et sa page Facebook officielle
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie d'Arcade Fire sur Pure Charts .
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Ricky Martin ? Que devient... Ricky Martin ?
  • Que devient... Faudel ? Que devient... Faudel ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP