Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Arcade Fire > Clip de "You Already Know" : Arcade Fire fait chanter des oeuvres d'art
Clip
vendredi 15 août 2014 19:10

Clip de "You Already Know" : Arcade Fire fait chanter des oeuvres d'art

Trois mois après "We Exist", Arcade Fire choisit de mettre en avant une autre chanson tirée de son dernier album "Reflektor" : "You Already Know", dont le clip insuffle la vie à des œuvres d'art... qui se mettent à chanter. Découvrez-le sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
L'art, sous toutes ses formes, est au coeur du cinquième album d'Arcade Fire. Paru à l'automne dernier, "Reflektor" est un vibrant hommage aux oeuvres qui ont inspiré le sextuor durant la conception de l'opus, écoulé à 55.000 unités sur notre territoire. Fasciné par la mythologie grecque, le groupe canadien a construit l'univers visuel du disque autour de la légende d'Orphée, de sa pochette représentant la sculpture d'Auguste Rodin "Orphée et Eurydice" au clip du morceau "Afterlife", tirées du film "Orfeu Negro" de Marcel Camus, primé de la Palme d'or du festival de Cannes en 1959.


La chanson, tout un art


Il est cette fois-ci question de peinture dans le clip de "You Already Know", fraîchement dévoilé. Succédant à celui très engagé de "We Exist", qui plaçait l'acteur Andrew Garfield dans la peau d'un travesti, cette nouvelle vidéo a été réalisée par le leader Win Butler lui-même. Volontairement amateur, flou et aux couleurs saturées, le clip montre les cinq musiciens en train d'interpréter le morceau dans une chambre de style victorienne. Au chant, à la place de Win Butler ? De drôles d'invités surprises : des personnages de tableaux ! Munies de micros, les peintures accrochées au mur bougent leurs lèvres et donnent l'illusion d'assurer la partition vocale du morceau, rock et joyeux. Un concept loufoque mais qui correspond parfaitement à l'esprit léger de la joyeuse troupe !

Découvrez "You Already Know", le nouveau clip d'Arcade Fire :
Yohann RUELLE
Retrouvez Arcade Fire sur son site officiel et sa page Facebook officielle
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie d'Arcade Fire sur Pure Charts .
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ? Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ?
  • Sexe, religion... Madonna en 10 provocations Sexe, religion... Madonna en 10 provocations

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP