Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Andrea Bocelli > Clip "Hallelujah" : Andrea Bocelli délivre un message d'espoir et d'unité
Clip
mercredi 02 décembre 2020 17:33

Clip "Hallelujah" : Andrea Bocelli délivre un message d'espoir et d'unité

Pour défendre son dernier album "Believe", Andrea Bocelli reprend "Hallelujah" de Leonard Cohen, afin de répandre un message de paix et d'espoir dans le monde entier. Une superbe relecture à découvrir sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture YouTube
Il y a un an, Andrea Bocelli effectuait un retour musical avec "Si", son premier album composé de chansons inédites en 14 ans. Pour l'occasion, le ténor italien de 62 ans invitait Dua Lipa, Ed Sheeran ou Josh Groban, et décrochait alors la première place des charts au Royaume-Uni et aux Etats-Unis ! Nommé aux Grammy Awards, le disque s'était même agrémenté de quelques inédits pour une réédition avec Ellie Goulding sur "Return to Love" ou encore l'actrice Jennifer Garner. En pleine crise sanitaire, l'artiste avait créé l'événement en interprétant un live magnifique dans un Dôme de Milan vide, avant d'être infecté par le coronavirus et de s'excuser publiquement après ses propos sur le confinement et le virus.

Une magnifique reprise


Préférant oublier cet épisode, Andrea Bocelli a publié un nouvel album plein d'espoir intitulé "Believe", le 13 novembre dernier, sur lequel il reprend notamment "Amazing Grace", "Ave Maria" et même "Hallelujah", accompagné parfois de la cantatrice italienne Cecilia Bartoli. Un projet reposant sur trois mots chers à l'artiste : la foi, l'espoir et la charité, qui contient même une composition inédite d'Ennio Morricone. Avant son concert virtuel "Believe in Christmas", qui aura lieu le 12 décembre depuis le Teatro Regio de Parme, en Italie, Andrea Bocelli espère bien toucher le coeur du monde entier en choisissant "Hallelujah", sa reprise de la ballade culte de Leonard Cohen sortie en 1984, comme nouvel extrait. L'occasion pour le ténor italien de délivrer un beau message d'unité et d'espoir en cette période trouble. Son clip pour "Hallelujah" a été tourné à Porto Venere, située dans le parc national des Cinque Terre, en Ligurie. On voit Andrea Bocelli au milieu de corps évoluant sur des rochers face à la mer, avant qu'il chante au milieu de cierges dans une église.

Regardez le clip "Hallelujah" d'Andrea Bocelli :
Julien GONCALVES
Retrouvez Andrea Bocelli sur son site officiel et sa page Facebook officielle.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie d'Andrea Bocelli sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : quand les stars se mettent à nu Clips : quand les stars se mettent à nu
  • Que devient... Ricky Martin ? Que devient... Ricky Martin ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés