Crédits photo : Abaca
Le 23 juillet 2011, Amy Winehouse était retrouvée sans vie à son domicile de Londres, suite à une overdose d'alcool. Près de deux ans plus tard, personne n'a oublié la chanteuse et encore moins ses chansons poignantes, témoins d'une existence d'écorchée vive. Malgré son absence, les projets à son sujet se multiplient ces derniers temps, et pour cause. En effet, en septembre prochain, l'interprète de "Back to Black" aurait soufflé ses 30 bougies. Alors que le Festival de Cannes vient de s'ouvrir, un documentaire sur son parcours y sera projeté dans les prochains jours, et une exposition va également lui rendre hommage cet été.
En effet, le Jewish Museum, situé dans le quartier de Camden, à Londres, où résidait Amy, a eu l'idée de proposer au public une expérience particulière, celle de plonger dans l'intimité de la chanteuse soul. L'exposition dévoilera de nombreux clichés inédits d'Amy Winehouse et de sa famille, et reviendra également sur son héritage juif, selon un communiqué de l'établissement qui a pu accéder aux archives de l'artiste grâce à son frère. Ainsi, ses fans pourront découvrir l'interprète de "Rehab" lorsqu'elle était enfant et admirer quelques uns de ses effets personnels. L'exposition démarrera le 3 juillet prochain et fermera ses portes le 15 septembre.
Souvenez-vous de "Love Is A Losing Game" d'Amy Winehouse :
Il y a fort à parier que les fidèles de la chanteuse vont passer leur temps dans la capitale britannique prochainement, puisqu'elle rendra hommage à son talent à plusieurs reprises. Un Walk of Fame de la musique récompensera les artistes et personnages phares de l'industrie dès cet été à Londres, et Amy Winehouse y possèdera bien son vinyl dès le mois de septembre. Une rue à son nom est également en réflexion. De plus, une statue de la jeune femme, réalisée par l'artiste Scott Eaton, sera révélée en 2014. Côté musique, un album posthume, composé de ses toutes premières compositions, chapeauté par son ami, le producteur Mark Ronson, est en préparation.