Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Amy Winehouse > Amy Winehouse : c'est bien l'alcool qui l'a tuée
News musique
mercredi 26 octobre 2011 15:33

Amy Winehouse : c'est bien l'alcool qui l'a tuée

Presque trois mois jour pour jour après son décès, le rapport d'autopsie d'Amy Winehouse est rendu public. Les médecins légistes révèlent les causes de la mort dite "accidentelle" de la diva soul, alors en désintoxication depuis plusieurs semaines à ce moment-là.
Crédits photo : ABACA
La sulfureuse Amy Winehouse nous quittait le samedi 23 juillet, endormie pour de bon dans sa résidence londonienne. Un décès qui a déchainé les passions et incité les Français à se jeter sur son dernier album "Back To Black". Dès l'annonce faite par les médias, les messages de recueillement inondaient les différents réseaux sociaux et les mauvaises langues accusaient la star de s'être droguée, se désolant de l'avoir vu sombrer à cause de l'alcool. Et si son père Mitch Winehouse, comme un très grand nombre de ses fans, préféraient imaginer différents scenarii pour expliquer la mort de la chanteuse britannique, ils devront se rendre à l'évidence. Ce décès dit « accidentel » par les médecins légistes ayant opéré l'autopsie sur le corps de la jeune femme est lié à une consommation excessive d'alcool. Le taux retrouvé dans le sang d'Amy Winehouse était quatre à cinq fois supérieur aux taux légalement autorisés pour la conduite. De surcroit, l'enquête confirme qu'aucune trace d'une quelconque substance illicite de type drogue n'a été retrouvée. Comme il avait été suggéré cet été, le décès de l'artiste à la voix d'or serait lié à un choc dû au stop and go, soit une consommation subite de fortes doses d'alcool au cours d'une période de sevrage. La belle était donc sur la voie de la guérison mais n'a pas pu achever sa reprise en main.

Les hommages se succèdent en l’honneur de la défunte chanteuse qui compte 13 millions d'albums vendus dans le monde. Des prestations en live d'artistes aux prochains livres à paraître, Amy Winehouse reste au cœur de l'actualité. Récemment Tony Bennett publiait son album "Duets II", sur lequel la diva anglaise avait enregistré le titre "Body & Soul" avec le chanteur pop américain. Une reprise au sommet des charts US, accompagné d'un clip posthume, le premier et sans aucun doute le dernier pour Amy.

Regardez le clip "Body & Soul" de Tony Bennett et Amy Winehouse :
Jonathan HAMARD
Souvenez-vous d'Amy Winehouse sur son site officiel et sur amywinehouse.org.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie d'Amy Winehouse.
Regardez le clip "Back To Black" d'Amy Winehouse :

Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Amy Winehouse - Will You Still Love Me Tomorrow?
Amy Winehouse
Clip Amy Winehouse - Some Unholy War
Amy Winehouse
Clip Amy Winehouse - What It Is
Amy Winehouse
Clip Amy Winehouse - Amy Amy Amy
Amy Winehouse
Clip Amy Winehouse - Monkey Man
Amy Winehouse

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... François Feldman ? Que devient... François Feldman ?
  • Clips : le nouveau créneau des grandes marques Clips : le nouveau créneau des grandes marques

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP