Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de Amy Winehouse > Amy Winehouse : une tournée en hologramme prévue pour 2019
Concerts
samedi 13 octobre 2018 14:08

Amy Winehouse : une tournée en hologramme prévue pour 2019

A la surprise générale, une tournée d'Amy Winehouse en hologramme aura lieu fin 2019. Le père de la chanteuse, qui a donné son accord, se dit heureux d'une telle opportunité même si les fans expriment leur désaccord sur Twitter.
Crédits photo : Bestimage
A l'instar d'ABBA, Amy Winehouse va aussi avoir le droit à sa propre tournée en hologramme. Cette annonce totalement inattendue a été faite officiellement il y a quelques jours. Base Hologram a fait équipe avec l'équipe qui se gère du patrimoine musical de la chanteuse pour organiser ce nouveau tour de chant. Le studio a déjà prouvé son savoir-faire en organisant des tournées de la sorte pour Roy Orbison ou Maria Callas. Selon le communiqué, une technologie de pointe sera utilisée ainsi qu'une scénographie théâtrale pour faire revivre ses grands classiques, de "Rehab" à "Valerie", dès la fin 2019. Ce projet se fera en accord avec le père de la défunte star : « C'est un rêve pour nous. La voir chanter une nouvelle fois est tellement spécial que nous n'avons pas les mots pour décrire cette nouvelle. La musique de ma fille a touché des millions de gens à travers le monde et ses tubes continueront à résonner avec cette expérience innovante et révolutionnaire ».

Une tournée déjà chahutée


Cette tournée posthume d'Amy Winehouse pourrait être une occasion pour les fans de voir ou revoir leur idole sur scène. En effet, l'interprète de "My Own Way" n'a pas donné beaucoup de concerts, en raison de sa très courte carrière. Malheureusement, il lui était souvent habituel d'arriver saoule sur scène (elle frappe même un fan à Glastonbury en 2008) ou de tout simplement annuler des performances, notamment deux années de suite à Rock en Seine. Quoi qu'il en soit, le studio se dit très heureux de mettre en place cette tournée, comme l'annonce le PDG de Base Hologram, Marty Tudor : « Cela permettra de rappeler aux gens à quel point elle a contribué à la musique ». Cette tournée se fera en étroite collaboration avec l'Amy Winehouse Fondation, qui opère un travail de prévention sur les excès de drogue et d'alcool pour les jeunes. Tudor espère ainsi « intégrer une levée de fonds et une campagne de sensibilisation » pour la fondation.

Cependant, cette annonce a suscité une vague de réactions très négatives de la part des fans. « Laissez-là tranquille », « Un hologramme d'Amy ? Comme si elle n'avait pas été déjà exploitée à fond comme ça », « L'Estate est irrespectueux », « Son père ne la laissera jamais reposer en paix »... Voici quelques-uns des tweets qu'on pouvait lire en réaction à l'annonce de cette tournée. Le père de la chanteuse a justifié ce premier tour de chant posthume expliquant que « les fans veulent quelque chose de nouveau d'Amy, mais il n'y a vraiment rien de nouveau », ce à quoi un fan a sèchement répondu : « Il n'y a vraiment rien de nouveau parce qu'elle est morte. Arrête de ruiner sa mémoire pour du fric ».
Théau Berthelot
Souvenez-vous d'Amy Winehouse sur son site officiel et sur amywinehouse.org.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie d'Amy Winehouse.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Amy Winehouse - Will You Still Love Me Tomorrow?
Amy Winehouse
Clip Amy Winehouse - Some Unholy War
Amy Winehouse
Clip Amy Winehouse - What It Is
Amy Winehouse
Clip Amy Winehouse - Amy Amy Amy
Amy Winehouse
Clip Amy Winehouse - Monkey Man
Amy Winehouse

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ? "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ?
  • Ils se sont payés le luxe de refuser un tube ! Ils se sont payés le luxe de refuser un tube !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP