Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Amir > Clip "Si on n'aime qu'une fois" : Amir de retour en duo avec Nikos Vertis
Clip
ARTICLE MIS A JOUR - vendredi 20 mars 2020 16:00

Clip "Si on n'aime qu'une fois" : Amir de retour en duo avec Nikos Vertis (màj)

En pleine pause musicale, Amir a accepté l'invitation du chanteur Nikos Vertis et enregistré le duo "Si on n'aime qu'une fois", une ballade romantique interprétée en français et en grec. Découvrez le clip !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Les réseaux sociaux d'Amir ne sont plus alimentés depuis le 10 novembre dernier, date à laquelle le chanteur annonçait une pause dans sa carrière en musique, à travers une chanson inédite. « Ce soir on se dit au revoir. Cela fait 6 ans déjà que vous êtes là comme une force quotidienne et que j'ai la chance d'exaucer avec et à travers vous mes plus beaux rêves. Je repense aux rencontres, aux concerts, aux récompenses, aux échanges, aux albums, à notre team, à vos surprises, vos commentaires, votre soutien (...) À présent, je m'éclipse, j'ai besoin de réaliser et d'écrire le prochain chapitre de notre récit » expliquait l'interprète de "5 minutes avec toi" en remerciant ses fans de plus en plus nombreux pour le soutien qu'ils lui manifestent depuis sa première apparition dans "The Voice". C'était en 2014 et depuis, Amir a mené sa vie à cent à l'heure entre participation à l'Eurovision, tubes et albums à succès : le dernier, "Addictions", s'est écoulé à plus de 300.000 exemplaires sur le sol français. Mais la naissance de son premier enfant, un petit garçon nommé Mikhaël, a évidemment bouleversé les priorités du musicien, retourné auprès de ses proches pour assumer ce nouveau rôle de père.

"J'ai des morceaux de toi parsemés par centaines"


Si son retour médiatique ne devrait pas s'opérer avant des mois, Amir n'a pas résisté à la proposition que lui a faite le chanteur Nikos Vertis. Méconnu en France, cet artiste grec mène sa carrière depuis plus de 15 ans avec ses chansons laïkó, mélange de pop moderne et musique traditionnelle. Pour son nouveau single, il a souhaité confectionner un titre mélangeant français et langue grecque baptisé "Si on n'aime qu'une fois / I Leksi S' Agapo".

Ballade romanesque et romantique, genre dans lequel Amir excelle, le titre "Si on n'aime qu'une fois" s'ouvre par quelques notes de piano et la voix de l'artiste israélien. « Je n'arrive plus à me réinventer / Depuis que t'as planté des graines d'absence en moi / Chaque rayon de lune semble m'éventrer / J'espère que tu vas rentrer, pourquoi je n'dors pas ? » se lamente-t-il avec douleur, en chantant l'absence et l'espoir de retrouvailles. « J'pense à toi 24 heures par jour sept jours par semaine / J'ai des morceaux de toi parsemés par centaines / Et j'brûle d'amour pour toi / Je fondrai cent dix fois j'te dis au sein de ton incendie » poursuit Amir sur un refrain intense, avant que Nikos Vertis ne prenne le relais. Une ballade qui fera sans aucun doute chavirer les coeurs les plus sensibles, d'autant qu'elle est joliment mise en valeur à travers un clip dans lequel les deux artistes chantent le tourbillon des sentiments, le regard tourné vers un couple à la dérive qui danse et danse encore jusqu'à se retrouver. Tout est bien qui finit bien !

Découvrez le clip "Si on n'aime qu'une fois" de Nikos Vertis et Amir :
Yohann RUELLE
Retrouvez Amir sur son site officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Addictions" d'Amir sur Pure Charts !

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Ricky Martin ? Que devient... Ricky Martin ?
  • Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos) Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos)

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés