Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de Amir > Amir se confie sur "L'Aventure Robinson" : "Je voulais me découvrir seul face à moi-même"
Musique en TV
vendredi 17 août 2018 18:00

Amir se confie sur "L'Aventure Robinson" : "Je voulais me découvrir seul face à moi-même"

TF1 diffusera demain, le 17 août, le deuxième volet de "L'Aventure Robinson". Après Kendji et Maître Gims, c'est au tour d'Amir de survivre sur une île déserte en compagnie de Christine Bravo. Une expérience "extraordinaire" mais compliquée pour le chanteur... Confessions.
Crédits photo : TF1
Survivre seuls sur une île déserte pendant cinq jours : voilà le défi que se sont lancé Amir et Christine Bravo ! Le chanteur et l'animatrice de télévision sont les deux nouvelles personnalités à tenter "L'Aventure Robinson", une émission proposée par TF1 et animée par Denis Brogniart dont le premier numéro avait été lancé le 16 février avec Maître Gims et Kendji Girac. Objectif pour les participants ? Réussir des épreuves afin de récolter de l'argent pour une association. Amir et Christine Bravo ont choisi de reverser la cagnotte qu'ils ont remportée aux petits frères des Pauvres. « On y pensait souvent sur l'île. Elle mérite qu'on en parle davantage » confie Amir dans une interview accordée à Télé-Star dans lequel il revient sur cette expérience inoubliable.

"Je suis vraiment sorti de ma zone de confort"


Si Amir a accepté de participation à "L'Aventure Robinson", c'est avant tout pour tester ses propres limites. « Je voulais me découvrir sous une autre lumière, au bout du monde, seul face à moi-même et avec une personne avec qui je n'avais pas vraiment de points communs (...) C'était un environnement hostile, c'était compliqué mais très intéressant humainement. Cependant, je ne vous cacherai pas que la première nuit était compliquée » admet le chanteur de 34 ans. Et pour cause : entre les conditions de vie rudimentaires, la faim et la nature inhospitalière, Amir en a vu de toutes les couleurs. « Je n'ai pas l'habitude de faire du camping, je connais peu la nature… et je ne me suis jamais retrouvé dans des conditions pareilles ! Je suis vraiment sorti de ma zone de confort. C'était physiquement difficile de dormir dans l'obscurité totale dans la nature, livré à soi-même, avec des moustiques et une météo qui conditionnait notre sommeil. Totalement désorienté, j'ai perdu tous mes repères. En même temps, ce sont ces conditions qui ont rendu cette aventure si authentique et enrichissante. Au départ, j'avais très faim et j'étais obnubilé à l'idée de trouver de la nourriture. Au fil du temps, j'ai eu l'impression de m'adapter à tout, sauf au manque d'hygiène » détaille-t-il à MyTF1.

Sa partenaire, qui vit en partie aux Caraïbes, était en revanche comme un poisson dans l'eau ! « Contrairement à Amir qui est plutôt un homme urbain, j'étais dans ma zone de confort. Il avait peur des bêtes, de tout ! Je l'ai bichonné. Il était ébloui par tout, il est très bon public. Et surtout, il était en perpétuel questionnement » révèle Christine Bravo, amusée.

Une aventure "extraordinaire"


D'abord réticente à l'idée de se retrouver en binôme avec quelqu'un de superficiel, l'ancienne présentatrice de "Frou-frou" a donné son feu vert dès qu'elle a su qu'elle serait accompagnée de l'ancien candidat de "The Voice" : « Je ne voulais pas partir avec quelqu'un qui voulait se donner un genre et penser à son image. J'ai accepté de faire l'émission car il était dentiste. Partir avec quelqu'un qui a changé de vie, qui est passé de dentiste à chanteur, ça faisait écho à mon histoire. J'ai été institutrice puis journaliste avant de faire de l'animation télé. Voilà pourquoi j'ai accepté de partir avec lui ». L'interprète de "Anja" avoue de son côté avoir un peu appréhendé leur rencontre. « J'avais peur qu'elle soit franche, dure, mais finalement, elle a réussi à me donner un peu de sérénité dont j'ai besoin dans la vie. Elle était plus douce et pour ma part, je parlais un peu plus que d'habitude. Les rôles se sont inversés » raconte le chanteur. Au final, Amir ne garde que des bons souvenirs de cette épopée en terre abandonnée : « C'était vraiment une aventure extraordinaire ». A découvrir en images le vendredi 17 août !

Regardez la bande-annonce de "L'Aventure Robinson" avec Amir :
Yohann RUELLE
Retrouvez Amir sur son site officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Addictions" d'Amir sur Pure Charts !

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV
  • Combien gagnent réellement les artistes ? Combien gagnent réellement les artistes ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP