Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Amir > Amir se confie sur son deuxième album : "Je veux monter en gamme"
C'est dit !
mercredi 13 septembre 2017 14:20

Amir se confie sur son deuxième album : "Je veux monter en gamme"

Le 27 octobre, Amir sera de retour dans les bacs avec "Addictions". Un deuxième album très attendu pour lequel le chanteur a conservé la même équipe. Son single "Etats d'amour", la pression, le succès... Confidences !
Crédits photo : Bestimage
Pour Amir, la pression « commence franchement à monter ». Trois ans après s'être révélé dans "The Voice", deux ans après sa performance à l'Eurovision, le chanteur d'origine israélienne enclenche la seconde. Le 27 octobre, l'artiste de 33 ans entamera l'étape souvent estimée périlleuse du deuxième album. « Seul le public décidera de la suite de ma carrière » affirme-t-il dans les colonnes de Télé-Loisirs, dont il fait la couverture cette semaine. Toutes les signes sont néanmoins là pour le rassurer. A la tête d'un tube avec "J'ai cherché", Amir a fait fondre le coeur du public français en mariant belle voix et sourire enjôleur. Son premier album "Au coeur de moi" s'est écoulé à plus de 230.000 dans l'hexagone et son titre "On dirait" a été élu "Chanson de l'année" par les téléspectateurs de TF1. Grâce à sa popularité, le chanteur a même eu l'opportunité d'entrer en studio avec OneRepublic pour enregistrer le duo "No Vacancy (J'te remercie)" !

"Je n'essaie pas de me réinventer"


Mais Amir le sait, il va devoir confirmer ces débuts en fanfare. Son nouvel album "Addictions", il l'a donc conçu comme « une suite du premier » en compagnie de la même équipe, notamment composée de Nazim Khaled (Kendji, Claudio Capéo). « Ce disque prend en compte mon évolution, tant d'un point de vue humain qu'artistique, pendant cette année intense que je viens de vivre. Je n'essaie pas de me réinventer, je veux juste monter en gamme, en abordant des thématiques nouvelles » assure-t-il à l'hebdomadaire. Ainsi, l'une de ses chansons abordera en filigrane les attaques terroristes ayant frappé la France ces dernières années. « Dans une chanson écrite le lendemain des attentats de Nice, je me demande, par exemple, ce que seraient les hommes sans amour. J'avais l'impression que ce sentiment commençait à disparaître de nos vies. Dans ce titre, je m'adresse donc à l'Amour avec un grand A : je lui demande de nous pardonner, de revenir, et je suis promets qu'on se comportera mieux. Je veux déclarer la guerre de l'amour contre le terrorisme » clame le chanteur.

L'amour sous toutes ses formes et ses aléas sera au coeur du disque, comme en témoigne son premier extrait "États d'amour". « J'ai vécu pas mal d'histoires douloureuses. Ces ruptures brutales qui m'ont beaucoup fait souffrir. Je n'ai économisé ni mes larmes ni les messages, que j'ai ensuite regretté d'avoir envoyés. A ces périodes, je dormais mal, je perdais l'appétit. J'ai même supplié mes ex de revenir parce que j'avais l'impression qu'elles étaient mon oxygène. Ce single me permet d'évoquer tous ces mauvais souvenirs » confie Amir, pour qui la musique relève de la thérapie. Séance prescrite dans un peu plus d'un mois !

Ecoutez "États d'Amour" d'Amir :
Yohann RUELLE
Retrouvez Amir sur son site officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Au coeur de moi" d'Amir sur Pure Charts !
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV
  • Que devient... Ophélie Winter ? Que devient... Ophélie Winter ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP