Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Déjà sur Pure Charts ! > Actualité de Amel Bent > Amel Bent de retour avec "Sans toi", premier extrait de l'album "Instinct"
Déjà sur Pure Charts !
mardi 10 septembre 2013 10:28

Amel Bent de retour avec "Sans toi", premier extrait de l'album "Instinct"

Initialement programmée pour le 7 octobre, la sortie du cinquième album d'Amel Bent est reportée au 12 novembre. Pour faire patienter ses fans, et annoncer comme il se doit son retour dans les bacs, la chanteuse nous propose d'écouter le titre "Sans toi", une de ses plus belles déclarations d'amour.
Crédits photo : DR.
Il faudra se montrer un peu plus patient que prévu. Amel Bent avait tout d'abord annoncé son retour le 1er juillet, confirmant qu'un premier extrait de son nouvel album serait envoyé en radio ce jour-là. Seulement, aucun son inédit n'avait été diffusé jusqu'ici. C'est hier soir que la chanteuse et son label Jive/Epic (Sony Music) ont rompu le silence en dévoilant sur Radio Scoop un premier extrait d'à peine trente secondes du titre "Sans toi", son nouveau single. Envoyée ce matin aux radios, cette ballade s'inscrit dans la continuité de ce que l'interprète de "Ma philosophie" propose depuis quelques années, même si les arrangements plus produits renouvellent sa palette musicale. "Sans toi" n'a pas encore été mis à disposition des internautes sur les plateformes de téléchargement, mais tout porte à croire qu'il sera mis en ligne dans les prochaines heures ou prochains jours au plus tard.

Ecoutez un extrait du nouveau single d'Amel Bent, "Sans toi" :



Le single "Sans toi" est un avant-goût de l'album "Instinct", le cinquième après "Délit mineur" ("Je reste", "Délit") en 2011. La sortie de ce nouveau disque est prévue le 12 novembre. Pour le moment, on ne sait pas grand-chose à son sujet, si ce n'est qu'il devrait regrouper des titres musicalement très différents, à l'instar de ses prédécesseurs. « J'ai des morceaux très lents, à la "Tu n'es plus là", "Ne retiens pas tes larmes". J'ai des titres uptempo, midtempo... » a confié Amel Bent à Pure Charts cet été, précisant qu'elle avait enregistré son disque entre Miami, Los Angeles et Paris, et qu'il avait été réalisé en collaboration avec l'équipe habituelle, à savoir DJ Kore et Volodia. On ne sait pas encore si la chanson "Ma chance", dévoilée l'an dernier pendant l'émission "Danse avec les Stars", ni même si son duo "Quand la musique est bonne", enregistré avec Soprano pour la compilation "Génération Goldman 2", figureront ou non sur cette nouvelle galette.

La sortie de l'album "Instinct" coïncidera avec le lancement d'une tournée cet automne. A partir du 7 novembre, l'artiste se produira un peu partout en France. A Dunkerque le 13 novembre, elle sera sur la scène du Pasino de St Amand-les-Eaux le 14, à Lille le 23, Clermont-Ferrand le 27, Lyon le 28, Marseille le 30, Nantes le 6 décembre, Angers le 7 et Rennes le 14. Deux représentations dans la capitale sont programmées les 16 et 17 novembre, à l'Olympia.
Jonathan HAMARD
Pour en savoir plus, visitez amelbent.com et son Facebook officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez le dernier album d'Amel Bent sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Amel Bent :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP