Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Déjà sur Pure Charts ! > Actualité de Amaury Vassili > Ecoutez le nouveau single d'Amaury Vassili : "Una parte di me"
Déjà sur Pure Charts !
mardi 25 septembre 2012 10:15

Ecoutez le nouveau single d'Amaury Vassili : "Una parte di me"

Amaury Vassili sera de retour chez les disquaires le 22 octobre avec un troisième album, "Une parte di me", dans lequel lyrisme, musique classique et pop s'entremêleront au son de sa voix. Ecoutez un premier extrait, "Una parte di me", sur Pure Charts !
Crédits photo : pochette du nouveau single d'Amaury Vassili
« Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort » disait Nietzche. Amaury Vassili semble avoir tiré les conclusions de cette citation ô combien célèbre puisque sa défaite en 2010 au Concours de l'Eurovision ne l'a pas freiné dans son élan. Bien au contraire ! Le baryton martin a travaillé sur un nouveau projet, un troisième album qui pointera dans les bacs le 22 octobre. L'artiste, célèbre pour sa voix, a repris des grands classiques de Mozart, Chopin, Tchaïkovski et Brahms, revisités avec une touche pop lyrique dont il a le secret. Cet album intitulé "Una parte di me" s'annonce épique ! Il sera défendu par un premier single, éponyme, très bientôt diffusé par les radios.

Ecoutez le nouveau single d'Amaury Vassili, "Una parte di me" :


Dans un communiqué de presse émanant de son label, on apprend que le répertoire qui a été revu pour ce projet est celui qui a séduit l'artiste dès son enfance : « Ces mêmes chef d'œuvres qui ont allumé la flamme de l'artiste pour le répertoire classico-lyrique, et l'ont conforté dans sa volonté farouche de faire de la musique et de la scène son métier ». Il était donc tout naturel qu'Amaury Vassili s'aventure sur ce terrain.

Le normand a commencé le chant dès l'âge de 9 ans à l'école de comédie musicale de Rouen. Cinq ans plus tard, il a participé à son premier concours de chant qu'il a gagné avec une reprise de Jacques Brel : "Amsterdam". S’étant découvert une vocation, Amaury Vassili s'est attaqué au registre classique, assumant d'interpréter le répertoire lyrique. A la fois capable de reprendre de grands standards ("Le Parrain", "Pomp & Circumstance"…), d’interpréter des compositions originales et d’adapter "Who Wants to Live Forever" de Queen ou "Hallelujah" de Leonard Cohen, le jeune chanteur est un virtuose et l'a prouvé dès son premier album "Vincero", sorti en 2009 et écoulé à 200.000 exemplaires. En 2010, il publiait à son tour l'album "Cantero", qui a lui aussi séduit 200.000 acheteurs en France.

Amaury Vassili sera très bientôt en tournée dans toute la France.
Jonathan HAMARD
Pour en savoir plus, visitez le site internet amauryvassili.com et la page Facebook du chanteur.
Écoutez et/ou téléchargez "Cantero" d'Amaury Vassili.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Amaury Vassili - Sognu
Amaury Vassili
Clip Amaury Vassili - Vivere
Amaury Vassili
Clip Amaury Vassili - Una Parte Di Me
Amaury Vassili
Clip Amaury Vassili - My Heart Will Go On (Album)
Amaury Vassili
Clip Amaury Vassili - Maria
Amaury Vassili

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Quels sont les pires titres français des 80's ? Quels sont les pires titres français des 80's ?
  • Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ? Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés